Touche Backspace n'efface plus sous High Sierra
macOS High Sierra Version 10.13.6
iMac (27 pouces, mi-2011)
Processeur 3,1 GHz Intel Core i5
Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3
Disque de démarrage OS X Base System
Graphisme AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo
Pour écrire la musique que je compose, j'utilise depuis une vingtaine année "lilypond.org" en association avec "frescobaldi.org"
Pour pouvoir installer le programme "frescobaldi-3.0.0" ; j'ai commencé par "install via Homebrew" ; mais cela n'a pas abouti.
J'ai donc utilisé la deuxième solution proposée sur ce site "install MacPorts" (en français) ; ce qui a fonctionné.
Enfin j'ai suivi les différentes installations préconisées qui suivent ci-dessous :
Installation order:
- Install Python 3.4 or higher
- Install PyQt5, using the same Python version of course.
- Install python-ly
- Install Frescobaldi (will work, but without PDF and MIDI support)
- Install Python-Poppler-Qt5
- Install Python-PortMidi. If this one is difficult to install, you can also use Pygame, which too contains the Python-PortMidi library. Use the correct Python version
Le 11 novembre 2018 ; j'étais en train d’ouvrir un fichier « .ly » placé sur mon disque extérieur « LaCie » dans l'écran du programme « Frescobaldi » …
ce qui m’a surpris, c’est qu’il n’apparaissait rien sur l’écran « Frescobaldi ». ; alors que d'habitude, le contenu de ce fichier y apparaissait aussitôt !
J’ai donc « tracté » le fichier « .ly » existant sur « LaCie » dans la fenêtre « .spy » qui m'était proposée ;
c’est à ce moment que ce dysfonctionnement est apparu.
Bonjour
Voici le problème que je rencontre depuis une semaine :
lorsque je veux effacer un caractère ou une portion de texte que je viens d’écrire dans un fichier ;
alors l’ utilisation de la touche "backspace" , ne me permet plus d’effacer la séquence que je viens d’écrire dans ce fichier ;
pourtant, d’habitude, cette touche, "backspace", me permettrait de supprimer, lettre par lettre, les différents caractères qui venaient être tapés ;
je suis alors obligé de sélectionner le caractère précédemment tapé puis de taper le nouveau signe souhaité ce qui retarde considérablement mon travail.
Avezvous, s'il vous plaît, une solution à m'apporter ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac Pro, iOS 10.3.3