Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de restauration à partir de Time Machine

Bonjour,

j’ai un MacBook Pro sur lequel j’ai dû réinstaller l’OS El Capitan tout c’est bien passé. Ensuite j’ai fait restaurer à partir d’un back up Time machine. C’est à partir de là que ça se gâte car lorsque mon mac redémarre il bloque sur la pomme et la barre de défilement, ensuite l’écran s’éteint et se rallume brièvement.

SOS!!!

merci par avance

MacBook Pro 13", OS X 10.11

Publiée le 30 nov. 2019 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2019 à 07h49

Salut.


Si le but était de restaurer depuis Time Machine, l'installation d'El Capitan était inutile.

Tu peux en effet démarrer sur une sauvegarde Time Machine si bien sûr elle a été réalisée sur un disque externe schéma GUID.

Tu as restauré quelle version depuis Time Machine?

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2019 à 07h49 en réponse à patrice217

Salut.


Si le but était de restaurer depuis Time Machine, l'installation d'El Capitan était inutile.

Tu peux en effet démarrer sur une sauvegarde Time Machine si bien sûr elle a été réalisée sur un disque externe schéma GUID.

Tu as restauré quelle version depuis Time Machine?

Le 30 nov. 2019 à 12h01 en réponse à jeanjd63

Oui je comprends, mais mon ordi était pas très en forme et j’avais à priori des logiciels pirates qui mettaient à mal le fonctionnement. Bref, j’ai pensé qu’une réinstallation de l’OS pouvait lui faire du bien.

concernant la version depuis Time machine je ne sais pas et ne peux vérifier de suite car je suis au boulot jusqu’à ce soir. Je regarde en rentrant, et je laisse l’info dès que possible.

merci en tout cas pou l’aide.

Le 30 nov. 2019 à 12h25 en réponse à patrice217

Une fois l'installation propre, tu peux, depuis la sauvegarde Time Machine, ne récupérer que les données Utilisateur.

Pour cela il faut utiliser l'assistant de migration que tu vas trouver dans les Applications puis Utilitaires.

Cela évite de récupérer les programmes "bizarres".

Malwarebytes en version gratuite va ensuite détecter et supprimer les éventuels malwares : https://fr.malwarebytes.com/mac/

Problème de restauration à partir de Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.