Les sauvegardes via iTunes ne peuvent pas être retrouvées

Impossible de sauvegarder un appareil via Itunes sur mon PC : aucun message d'erreur, la sauvegarde s'effectue normalement jusqu'au bout, mais il est impossible de la retrouver ensuite, comme si elle n'avait jamais été effectuée. Itunes a été désinstallé puis réinstallé, mais ça ne change rien.

L'assistance Apple ne m'a fourni aucune solution et ne m'a jamais rappelé depuis trois semaines.

Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 12.1

Publiée le 18 nov. 2018 à 00h16

Répondre
2 réponses

Le 19 nov. 2018 à 03h52 en réponse à renauddeschiltigheim

Bonjour Renauddeschiltigheim, je constate aussi la même chose chez moi, lorsque je branche mon iPhone à iTunes la synchronisation fonctionne correctement, tout se passe bien si j'ajoute ou retire des musiques, photos et autres.

Sur mon iPhone l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud est bien désactivé.

Dans iTunes si je vais à Edition>Préférences>Appareils iTunes ne m'affiche pas les sauvegardes (bizarre), par contre si je vais dans le dossier Backup qui contient les sauvegarde effectuées par iTunes celle-ci s'affichent bien avec la date et heure de la dernière sauvegarde effectuée.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Il s'emble qu'il y a un bug mais je ne sais pas si cela provient de iTunes ou d'un problème d'ordinateur (suis sous Windows 10 à jour)

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les sauvegardes via iTunes ne peuvent pas être retrouvées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.