Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 9923 quand je veux scanner avec Epson 4550 Series

mac Os High Sierra. je peux imprimer avec mon imprimante Epson 4550Series mais impossible de scanner (erreur 9923). Mises à jour vérifiée .Comment régler le probleme?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 nov. 2018 à 21h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2018 à 09h48

ça y est problème résolu enfin! Merci pour votre patience et vos explications. Le problème était que l'imprimante était bien installée mais le pilote du scanner n'était pas installé. J'ai utilisé le chat Epson qui m'a envoyé le lien du pilote et on a du le paramétrer correctement. Je peux donc à présent enfin scanner en utilisant Epson Scan. Merci.

Questions similaires

17 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2018 à 09h48 en réponse à Jessica001

ça y est problème résolu enfin! Merci pour votre patience et vos explications. Le problème était que l'imprimante était bien installée mais le pilote du scanner n'était pas installé. J'ai utilisé le chat Epson qui m'a envoyé le lien du pilote et on a du le paramétrer correctement. Je peux donc à présent enfin scanner en utilisant Epson Scan. Merci.

Le 19 nov. 2018 à 19h10 en réponse à nathalie176

Rebonjour Nathalie,


alors j’ai trouvé un cas similaire relaté sur la communauté anglophone

l’erreur 9923 est un problème de protocole ipv .


il va falloir réactivité ipv4 uniquement


voici la procedure : https://toggen.com.au/blog/it-tips/macos-sierra-scanning-fail pour un autre modèle...


le cas similaire sur Apple community résolu:

Scanner error 9923 on High Sierra - Apple Community


une autre procédure pour désactiver ipv6 plus clairement :

Wireless Connection Problems - How To Disable IPv6 — Information Technology

Le 19 nov. 2018 à 18h11 en réponse à Fontom

rien de changé . J'ai recopié les infos principales sur le rapport imprimante au cas ou cela aide en quelque chose.


Etat inactive

serveur d'impression local

version du gestionnaire 2.0

Par défaut oui

partage d'imprimantes système non

partagé non

URI dnssd://EPSON%20ET-4550%20Series._ipps._tcp.local./?uuid=cfe92100-67c4-11d4-a45 f-64eb8c76e50f

PPD EPSON ET-4550 Series -AirPrint

Version du fichier PPD 2.0

Version Post Script (3010.000)0

Version cops 2.2.5 ( cups- 462.2.5)

Assistance numération oui

Application de numérisation /Library/image Capture/Devices/Epson scanner.app

application de numérisation (chemin bundleID): -

Version de l'application de numérisation 5.7.25

Commandes de l'imprimante : none

version AirPrint 1,4

Version URF 1,4

version du microprogramme de l'imprimante: Main : DC08I5,Network:23.62

Ajouté lundi 19 novembre 2018 à 12:23

Le 19 nov. 2018 à 22h09 en réponse à Jessica001

Après avoir perfectionné mon anglais...et des recherches infructueuses sur le site Epson...je suis allée dans préférence système/ réseau et au niveau du WIFI. Dans l'onglet TCP/IP IPV4 est configuré via DHCP ( c'est du chinois pour moi je l'avoue) IPV6 était mis en automatique. N'ayant pas l'option de le désactiver je l'ai positionné en lien local uniquement ( et non manuellement ..seul choix me restant) ..

Nouvel essai...échec...toujours le même message

Le 20 nov. 2018 à 08h07 en réponse à Jessica001

Lorsque je suis allée dans préférence système puis réseau puis dans le WIFI avancé j'ai ma fenêtre avec

confiture Ipv4 (via DHCP), l'adresse IPV4 indiquée, sous réseau et routeur également ...pour Ipv6 lien local également et l'adresse IPV6 indiquée ainsi que la longueur 64. J'ai ensuite cliqué sur OK. Pas d'autres fenêtres se sont ouvertes ni de demande de confirmation.

Erreur 9923 quand je veux scanner avec Epson 4550 Series

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.