supprimer raccourci clavier

Bonjour. Sur mon Mac Book pro je voudrais supprimer certains raccourcis clavier qui sont en "concurrence " avec photoshop.Par exemple Maj com Q qui ferme ma session. Je n'y parviens pas en cherchant dans préférences système clavier raccourci clavier. Merci.

MacBook Pro (15-inch, Late 2016)

Publiée le 18 nov. 2018 à 16h25

Répondre
9 réponses

Le 19 nov. 2018 à 02h35 en réponse à jerome144

Re-,

J'étais quand même un peu étonné que Adobe ait fait ce genre d'erreur ! Ils ont un cahier des charges à respecter et les raccourcis du menu Pomme sont sacrés !

Donc : non, les raccourcis du menu Pomme ne sont ni modifiables ni "débrayables" (à ma connaissance).

Je ne pense pas non plus qu'il y ait moyen de désactiver de façon permanente tous les raccourcis... sauf à donner un grand coup de marteau sur le clavier !!!!!

Il faudrait peut-être chercher sur le Net un configurateur de raccourcis pour voir s'il y a possibilité de passer outre les raccourcis "figés" du Finder tels que ceux du menu Pomme. Dans le temps il y avait QuickKeys me semble-t-il mais il n'est plus mis à jour depuis un bail.

Je crois que le plus simple est, si tu personnalises un certain nombre de raccourcis, d'éviter ceux qui sont utilisés par macOS. Cette page ci-dessous peut peut-être t'aider :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201236

Cordialement.

Le 19 nov. 2018 à 05h17 en réponse à jerome144

Re-,

Je viens de voir ça sur le site de l'auteur http://jpoloram.com/ :

* Note MAC OSX has a program GateKeeper that may prevent this software from running on your system, you may encounter the dreaded:

Application is damaged error.

To disable GateKeeper type into your terminal the following:

sudo spctl --master-disable

L'apparent non-fonctionnement du bidule peut provenir des nouvelles mesures de sécurité implémentées dans Mojave.

Quel message d'erreur as-tu reçu exactement ?

Il y a aussi les paramètres d'accessibilité dans Préférences système - Sécurité et confidentialité qui peuvent coincer : voir les options des rubriques Accessibilité, Accès complet au disque et Automatisation.

Cordialement

Le 19 nov. 2018 à 06h52 en réponse à jerome144

Pffffff...

Ça c'est le genre de message qui allait avec macOS pré-Mojave ou même pré-High Sierra !

Essaye ça mais c'est sans garantie car je ne sais absolument pas si QuickKeys peut fonctionner avec Mojave : tu vas dans la Préf système Sécurité et accessibilité comme je te le disais tantôt et tu bricoles comme tu peux dans les rubriques Accessibilité, Accès complet au disque et Automatisation.

Je ne peux rien te dire de plus.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

supprimer raccourci clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.