Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de sauvegarder les raccourcis clavier sur Mac

Les modifications effectuées sur les raccourcis clavier (Préférences Système / Clavier / Raccourcis Clavier) ne sont pas sauvegardées. Après un redémarrage ou une fermeture de session, je retrouve les réglages précédents de raccourcis clavier. Cela ne se passe que pour mon utilisateur principal.


Mes questions

  • Avez-vous déjà rencontré le problème ?
  • L'avez vous résolu ?
  • Savez vous quel fichier de préférence porte ces raccourcis et comment le réinitialiser ?


Merci de votre aide.


[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.6

Publiée le 30 sept. 2022 à 11h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2022 à 18h15

J'ai réussi à résoudre le problème.


Les préférences de raccourci se trouvent dans le fichier : ~/Library/Préférences/com.apple.symbolichotkeys.plist


Il a suffit de supprimer le fichier (et éventuelles sauvegardes) :

  • Lancer Terminal
  • Exécuter les commandes suivantes :

$ cd ~/Library/Preferences/

$ sudo mv com.apple.symbolichotkeys.plist* ~/Desktop

  • [Redémarrer]
  • Changer les préférences de raccourcis
  • Redémarrer le Mac.



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 oct. 2022 à 18h15 en réponse à WatchUp

J'ai réussi à résoudre le problème.


Les préférences de raccourci se trouvent dans le fichier : ~/Library/Préférences/com.apple.symbolichotkeys.plist


Il a suffit de supprimer le fichier (et éventuelles sauvegardes) :

  • Lancer Terminal
  • Exécuter les commandes suivantes :

$ cd ~/Library/Preferences/

$ sudo mv com.apple.symbolichotkeys.plist* ~/Desktop

  • [Redémarrer]
  • Changer les préférences de raccourcis
  • Redémarrer le Mac.



Le 1 oct. 2022 à 12h09 en réponse à WatchUp

Hello WatchUp,


J'avoue ne pas utiliser les raccourcis clavier 🙈. Mais c'est curieux que ton Mac ne les sauvegarde pas. Quand tu dis "Cela ne se passe que pour mon utilisateur principal", c'est que tu as pu faire le test sur une autre session utilisateur, c'est bien ça ?


Il serait intéressant de voir le comportement des raccourcis en redémarrant le Mac en mode sans échec. Ça permettra de voir si c'est une extension ou un logiciel tiers pose problème, et comme ça supprime aussi certains caches système et les recréer, le fait de le démarrer une fois en mode sans échec, puis de le redémarrer normalement pourrait être suffisant :


Autrement, as-tu un profil sur ton Mac, peut-être ? Tu peux vérifier ça dans Préférences Système > Profils.


Passe une bonne journée 🍁

Le 2 oct. 2022 à 02h07 en réponse à WatchUp

Bonsoir,


Essayez ceci :


  1. Dans Préférences Système > Clavier > Texte, sélectionnez tous les remplacements
  2. Faites glisser les remplacements sélectionnés vers le bureau (un fichier "Text Substitutions.plist" sera créé)
  3. Redémarrez votre Mac
  4. Dans Préférences Système > Clavier > Texte, faites glisser le fichier "Text Substitutions.plist" du bureau dans la liste des remplacements.


Source : https://apple.stackexchange.com/questions/430780/text-shortcuts-are-constantly-erased-with-macos-monterey.

Impossible de sauvegarder les raccourcis clavier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.