Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation de Mojave et erreur -36.

Bonjour,

J'ai deux problèmes sous MacOS X High Sierra version 10.13.6 et sur MacBook Air 13" début 2014 (MacBookAir 6,2) à vous soumettre :


1. Je ne peux pas mettre à jour vers Mojave car j'ai remplacé le SSD d'origine de 250 Go par un SSD OWC Aura de 1 To. On me signale après une recherche par l'intermédiaire de l'AppStore (et non par la mise-à-jour car c'est indisponible). Dans le un message d'erreur, on me précise que le périphérique interne tiers n'est pas compatible. Comment contourner ce problème ?


2. Lors de l'utilisation de clé USB de 1 To et de 2 To de marque inconnue et après plusieurs formatages avec l'utilitaire disques Apple (que ce soit en MS-DOS FAT ou en MacOS étendu), impossible d'écrire dessus sous MacOS (Erreur -36). Sous Windows sur PC et reformage en exFAT (exécuter sous Windows 7 Service Pack 1) + copie de fichiers dessus (bien réalisé) et lecture possible. De retour sur Mac, la lecture des fichiers s'est bien réalisé et l'écriture de fichier compacté dessus s'est bien passé puis le décompactage n'a pu être réalisé sans soucis. Mais le renommage n'est pas réalisable alors que la lecture est fonctionnelle. Quelle est la solution ?

MacBook Air (13-inch, Early 2014), macOS High Sierra (10.13.6), SSD remplacé.

Publiée le 22 nov. 2018 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2018 à 21h00

Hello,


Si si... Il y a une solution et deux intervenants ont rencontré ce week-end le même problème que vous et je leur ai sauvé la vie !!!!!

C'est effectivement votre SSD qui, suite à un problème avec le contrôleur de disque, fait que le SSD est vu par le système comme étant un disque externe alors qu'il est monté en interne.


Donc, normalement, vous devriez trouver votre bonheur ici (à la fin de la discussion) : Re: Mise à niveau macOS Sierra vers Mojave (chercher ma réponse du 2 déc à 12h19)


Cordialement

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2018 à 21h00 en réponse à DRARVUO99

Hello,


Si si... Il y a une solution et deux intervenants ont rencontré ce week-end le même problème que vous et je leur ai sauvé la vie !!!!!

C'est effectivement votre SSD qui, suite à un problème avec le contrôleur de disque, fait que le SSD est vu par le système comme étant un disque externe alors qu'il est monté en interne.


Donc, normalement, vous devriez trouver votre bonheur ici (à la fin de la discussion) : Re: Mise à niveau macOS Sierra vers Mojave (chercher ma réponse du 2 déc à 12h19)


Cordialement

Le 6 déc. 2018 à 08h57 en réponse à DRARVUO99

Salut DRARVUO99,


Je suis vraiment content que micheldevoutezac ait pu résoudre votre situation ! C'est vraiment sympa de votre part d'être repassé pour le remercier.


J'ai vu que vous aviez marqué votre propre réponse en "Résolue", c'est un super réflexe ! Si vous repassez dans le coin, ça serait sympa de venir marquer une des réponses de micheldevoutezac en tant que "Utile"


Je vous souhaite à tous les deux de passer une bonne journée et vous dis à bientôt.


Lorris

Community Manager

Installation de Mojave et erreur -36.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.