Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 49244 Impossible de monter le disque sur Mac

Bonjour.


Mon précédent IMAC 27 étant devenu inutilisable je viens d’acquérir un IMAC 24 avec la nouvelle puce et Monterey.


J’ai voulu regrouper mes données sauvegardées sur plusieurs disques durs de plusieurs TO dans un disque SSD de 8 to que je viens d’acheter et indiqué compatible apple et windows.


Lorsque je le branche sur l’ordinateur il n’est pas visible.


Lorsque j’ouvre utilitaire de disque je vois son nom « disk5s2 » non monté. Je vois volume physique externe USB.ExFAT capacité: 8,39 To disponible: Zéro ko. Si j’essaie de le monter il y a le message:  »impossible de monter « disk5s2 ». (erreur 49244 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) ».


Si j’affiche le partitionnement je vois appareil Flash USB disk Média, table de partition GUID 8,39 To et semble t il une petite partition de 16,8 Méga nommée « disk5s1 » format inconnu. L’autre partition serait en ExFat.


Je n’ai pas essayé de voir si je pouvais reformater le disque ou de l’effacer de peur de perdre le contenu qui contient peut être un programme dont je n’ai pas l’accès;


Peut être quelqu’un pourra t il m’indiquer la marche à suivre pour pouvoir accéder à ce disque.



Bonjour. Mon précédent IMAC 27 étant devenu inutilisable je viens d’acquérir un IMAC 24 avec la nouvelle puce et Monterey. J’ai voulu regrouper mes données sauvegardées sur plusieurs disques durs de plusieurs TO dans un disque SSD de 8 to que je vien

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 mars 2022 à 20h00

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 16 mars 2022 à 17h04 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci des informations. C'est cela. Apparemment pas de données sur la partie disk4s2 = 8,39 To dont disponible Zéro ko.

Si l' on essaye SOS dans utilitaire disk: processus échoué:

"Vérification et réparation (si nécessaire et si possible) du système de fichiers.

Le volume est déjà démonté.

Exécution de fsck_exfat-y-x/dev/rdisk4s2

Vérification du volume.

Vérification de la région de démarrage principale.

Le volume n'a pas pu être vérifié entièrement.

Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 45.

Rétablissement de l'état original : démonté.

La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)

L'opération a échoué. "

Si on partitionne:

On a la roue pour la première partition

puis pour la deuxième:

Mais on ne peut pas accéder au + et -.

Si on fait effacer il propose:

Si on fait restaurer:

propose de restaurer avec mes disques en ligne.

Enfin si on veut le monter ils a le fameux message.


J'ai essayé une demande auprès du revendeur mais pas de réponse pour le moment.

Enfin j'ai essayé sur un MacBook Pro beaucoup plus ancien sans succès.

Peut être une autre idée avec ces renseignements

A bientôt.

Le 17 mars 2022 à 10h24 en réponse à ray34

Bonjour

Un peu rassuré par vos réponses j'ai tenté ce matin d'aller un peu plus loin.

J'ai d'abord essayé prudemment de restaurer le disque en sélectionnant un de mes disques durs. Impossibilité de le faire apparemment pour incompatibilité des formats entre les deux partitions. J'ai recommencé en essayant de restaurer avec mon disque interne Macintosh HD sans plus de succès, toujours refus mais avec une formulation un peu différente mais sans doute aussi une incompatibilité de formats.

J'ai décidé alors de tenter l'effacement. Cela m'a permis d'accéder au + et - de création de nouvelles partitions. Il a fallu d'abord renommer la grosse partition d'origine, l'effacer et choisir le bon format non refusé parmi ceux proposés et qu'il veuille accepter. A la fin je me suis retrouvé avec une partition créée que j'ai nommée DATA FLASH à la place de la Disk4s2 et avec le format Mac OS étendu (journalisé). J'ai ensuite pu le voir et écrire et lire dessus. Donc grâce à vous problème résolu et un grand merci.

Bonne journée


Le 16 mars 2022 à 10h47 en réponse à ray34

Bonjour ray34,

Je vais commencer par te poser quelques questions afin de mieux visualiser ce qu'il se passe et que l'on puisse t'aider au mieux. 😊

Quand tu dis avoir regroupé tes "données sauvegardées sur plusieurs disques durs de plusieurs TO dans un disque SSD de 8 to", est-ce que tu veux dire que tu as manuellement déplacé des données sauvegardées avec Time Machine sur un seul et même disque ?

C'est au moment de restaurer tes données avec l'Assistant migration que ton disque n'est pas reconnu ?

Est-ce que ton disque SSD de 8 To a été programmé comme étant un disque de sauvegarde Time Machine sur ton ancien Mac avant de tenter la migration ?

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la situation.

Passe une excellente journée. ✨

Le 16 mars 2022 à 15h52 en réponse à ray34

Salut ray34,


Merci beaucoup pour toutes ces informations ! En fait, tous tes disques sont bien vus par ton nouvel iMac, sauf celui dont tu aurais le plus besoin, pour pouvoir copier les fichiers vers ce disque.


Tu nous confirmes que tu n'as aucune donnée sur ton SSD externe de 8 To, c'est bien ça ? Si oui, tu n'as aucun risque à le formater, ça ne devrait pas effacer le programme interne du disque, s'il en a un.

Cependant, dans la mesure où il ne peut pas être monté sur le Mac, il ne te sera peut-être pas possible de le formater 🤔

En parlant de programme interne au disque, as-tu vérifié sur le site du fabriquant de ce disque dur si une mise à jour, ou l'installation d'un logiciel spécifique sur le Mac, était peut-être nécessaire ?


Tu peux essayer de faire une réparation du disque, en tout cas. Ça pourrait peut-être justement lui permettre de se monter sur le Mac. Je te laisse jeter un œil au document Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque pour en savoir plus sur comment faire. Je pense que tu sais déjà, vu que ça fait un moment que tu as des Mac, mais la manip est un peu différente avec les puces Apple 😉


Si tu peux, il faudrait aussi brancher ton SSD sur un autre ordinateur pour voir s'il arrive à se monter et à être vu.


À très vite 🌈

Le 16 mars 2022 à 15h31 en réponse à Sunnydale

Bonjour et Merci Sunnydale d'avoir essayé de me répondre mais je pense que je me suis mal exprimé. J'ai l'habitude, depuis mon premier Apple 2 48 ko, de sauvegarder mes données par thèmes sur des disques externes, quelques fois quelques éléments avec "copy cloner". Je n'ai eu à ce jour aucun problème car aucun de mes multiples APPLE successifs ou disques durs ne sont tombés en panne. Seulement voilà mon IMAC et mon Applebookpro sont tombés en panne en même temps. J'ai donc racheté un nouvel IMAC.

Je dois donc maintenant puiser dans plusieurs disques dur les documents et programmes qui m'intéressent, quelquefois redondant. Donc rien avec TIME MACHINE que je n'ai jamais utilisé et je n'ai pas utilisé l'assistant migration.

Donc pour me faciliter ce travail de tri entre plusieurs disques importants j'ai pensé avoir plus facile pour trier mes données de les regrouper sur un disque unique de 8 to que j'ai acheté et auquel je ne peux accéder comme je l'explique dans ma question.

En résumé ma question est comment doit on faire pour copier les données de mes disques durs, que mon nouvel IMAC reconnait, sur ce nouvel SSD 8 TO.

Bonne journée.

Le 16 mars 2022 à 17h36 en réponse à ray34

Salut ray34


Merci pour toutes ces précisions et captures d'écran.


Pourrais-tu nous préciser le constructeur de ton SSD ? Comme ça on pourra regarder si des pilotes ou des conditions sont nécessaires pour ce disque dur.


Est-ce que tu arrives à l'utiliser sur un PC Windows au fait ? Si ce n'est pas le cas je pense que c'est le disque qui pose souci directement.


Je pense en tout cas que tu devrais être en mesure d'effacer la partition Disk4s2, car le logiciel interne me semble être placé sur la disk4s1, après ça serait tout de même mieux d'attendre la réponse du fabricant.


Globalement la plupart des recherches avec ton message d'erreur m'ont emmené vers la solution de mettre à jour les pilotes du disque.


En espérant que ça te soit utile.


Bonne journée.

Le 16 mars 2022 à 18h59 en réponse à OursCaféine

Merci,


Je ne connais pas le nom du constructeur: c'est un achat sur FLASH internet: Disque Dur Externe Portable USB - Rouge / 8TB.

Je n'ai pas sous la main de PC Windows pour essayer. Pour l'instant je vais attendre la réponse à ma réclamation sur le site et peut être essayer une restauration pour voir si un de mes disque peut être recopié sur la partition vide.


Bonne soirée.

Erreur 49244 Impossible de monter le disque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.