Débit transfert de fichiers Mac vers SSD faible

Bonjour, j'ai un Mac studio avec un M1 Max. j'ai un problème avec les débits de transfert vers le disque dur externe Ssd / Ssd nvme. Les débits sont en moyenne 30 à 50 % moins puissant que sur des puces Intel ou sur des PC. Et ça même avec le câble thunderbolt 4 officiel ???

avez-vous remarqué ce type de comportement ou de résultats sur vos machines ?

J’ai même retrouvé quelques formes qui parle de Sarah, et quelques utilisateurs qui ont remarqué ça aussi ?

Problème avec débit de transfert vers le disque dur externe Ssd / Ssd nvme

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2022 à 10h39

Répondre
4 réponses

Le 30 déc. 2022 à 01h26 en réponse à Samouf

Bonjour Samouf, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je n'ai pas de Mac Studio sous le main donc je ne vais pas pouvoir faire le test mais on peut essayer de voir ça ensemble.

La première chose à faire va être de réinitialiser le SMC de ton Mac car c'est le composant qui gère en partie les ports de l'ordinateur. Sur un Mac Studio la manipulation est assez simple comme indiqué sur la page Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR) :

Si vous avez un Mac avec puce Apple
Découvrez si vous avez un Mac avec puce Apple
Assurez-vous que votre Mac est branché sur le secteur. Ensuite, redémarrez-le ou éteignez-le et rallumez-le. Aucune autre étape n’est nécessaire pour les ordinateurs Mac avec puce Apple.

Si ça ne change rien, essaie de faire le transfert avec un autre câble, c'est peut-être le câble Apple qui a un souci.

Tiens-nous au courant !

Le 2 janv. 2023 à 09h33 en réponse à thomas185

Merci pour votre réponse, tout ça a été déjà effectué. On a même réinitialiser toute la machine testé avec différentes câble et de disque dur Ssd t7…., externe entre-temps on a même pu tester l’envoi du même Fichiers avec le même disque dur sur un autre Mac studio avec quasi la même configuration et le débit était toujours aussi faible. Je pense que ça vient plus de l’architecture m1 ou du système d’exploitation et c’est pour ça qu’on obtient de moins bon résultat environ 30 % deux mois, je précise que quand on formate le disque dur en apfs on obtient de meilleurs résultats, mais on exploite. Il y a vraiment un problème et il n’est sûrement pas matériel 😬 c’est très bizarre pour une machine qui se dit être dédié aux professionnels ????

Le 3 janv. 2023 à 11h22 en réponse à OceanVoyager

Merci pour le conseil, même s’il a passé quatre jours chez Apple, ils ont fait tous les tests possibles et imaginables. Ils ont pas pu me répondre clairement à part que la machine n’a aucun problème. Moi, j’affirme après pas mal de test que les débit avec les disques extérieurs, SSD, nvme … sur le processeur à m1 champ tout simplement moins performant. Apple ne l’assumes pas totalement. Mais si il y a quelqu’un qui peut m’expliquer ça clairement je suis preneur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débit transfert de fichiers Mac vers SSD faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.