Automatisation HomeKit ne fonctionne pas avec Apple TV 4

Bonjour à tous,

J'explique mon problème, j'ai commencé à mettre quelques produits domotique chez moi(lumière et prise électrique) pour me faciliter la tache #grosfainéant

J'avais mis mon ipad mini en concentrateur avec des règles tel que "allume la lumière dès que la première personne rentre à la maison". Cela marchait parfaitement mais le seul problème était quand l'ipad n'avait plus de batterie forcément...

Pas de soucis, à chaque problème sa solution et du coup j'me suis dit "ok je vais acheter une Apple TV, toujours connecté il ne devrait pas y avoir de problème..." et bien si...

J'ai retiré l'iPad en concentrateur et n'ai mis que l'Apple TV, j'ai retiré le mode vieille et l'ai mis sur l'emplacement des lumières (dans homekit). Le compte est bien le même pour tous les appareils mais ce type d'automatisation ne fonctionne pas du tout ce qui est plutôt agaçant moi qui trouvait qu'Apple faisait les choses user friendly (ce qui me plait totalement) et bien là ça n'est pas le cas et j'hésite même à acheter un home pod pour palier au problème alors que je n'aurais pas totalement d'utilité avec... Si vous avez déjà rencontré le problème et trouver une solution uniquement avec l'Apple TV et non avec un ipad en plus je suis preneur, merci pour votre temps

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (4th generation)

Publiée le 23 nov. 2018 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2018 à 05h41

Bonjour esction, une Apple TV 4 ne devrait pas poser de problème pour l'utilisation des accessoires HomeKit.

Pour commencez vérifiez que vous avez bien activé l'option Trousseau dans le relagges iCloud de vos appareils (iPad/iPhone/).

Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple

Vérifiez que votre Apple TV est bien à jour, allez à Réglages>Système>Mises à jour logicielles, vous devez avoir tvOS12.1 (sous l'image de l'Apple TV), faites la mise à jour si nécessaire.

Pour contrôler HomeKit: Sur votre Apple TV allez à Relagges>Compte>iCloud et voyez si à HomeKit > Mon domicile est indiqué Connecté.

Sachez aussi que votre compte Apple doit est configuré avec l'identification à deux facteurs sans quoi l'Apple TV ne peut pas être utilisé en tend que concentrateur.

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple

Fred.ml

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2018 à 05h41 en réponse à escation

Bonjour esction, une Apple TV 4 ne devrait pas poser de problème pour l'utilisation des accessoires HomeKit.

Pour commencez vérifiez que vous avez bien activé l'option Trousseau dans le relagges iCloud de vos appareils (iPad/iPhone/).

Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple

Vérifiez que votre Apple TV est bien à jour, allez à Réglages>Système>Mises à jour logicielles, vous devez avoir tvOS12.1 (sous l'image de l'Apple TV), faites la mise à jour si nécessaire.

Pour contrôler HomeKit: Sur votre Apple TV allez à Relagges>Compte>iCloud et voyez si à HomeKit > Mon domicile est indiqué Connecté.

Sachez aussi que votre compte Apple doit est configuré avec l'identification à deux facteurs sans quoi l'Apple TV ne peut pas être utilisé en tend que concentrateur.

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple

Fred.ml

Le 30 nov. 2018 à 22h47 en réponse à Titicool

Bonjour, ça y est tout fonctionne hormis pour les deux comptes en même temps.

Je fais un récapitulatif, après avoir mis à jour mon Apple TV 4 j’ai changé le domicile par mon adresse postal ce qui a retiré automatiquement les autre comptes invités sur ces automatisations.

C’est pas à 100% ce que je voulais mais c’est toujours mieux qu’avant donc on peut considéré que ce problème est enfin résolu :-)

Merci pour votre temps, c’est très appréciable.

Le 28 nov. 2018 à 11h30 en réponse à escation

Re, re, vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour faire un premier teste, déconnectez vous de votre Wifi et voyez si vous pouvez contrôler vos accessoires. En vous déconnectant du Wifi les commandes de l'App Maison passent par internet de votre abonnement opérateur et c'est votre Apple TV qui fait le relais.

Le 28 nov. 2018 à 12h24 en réponse à escation

Re, vais faire de même l'histoire de voir si cela fonctionne. J'ai la même installation que vous (Apple TV et accessoires HomeKit)

Il y a aussi un autre teste que vous pouvez faire qui fait appel à la géolocalisation.

Sur votre iPhone dit à Siri de créer un rappel;

Exemple:

Activez Siri et dit "Rappel moi de téléphone à ("un contact de votre répertoire") lorsque j'arrive au travail".

Veillez à renseigner l'adresse postal de votre lieu de travail dans votre fiche de contact.

Si cela fonctionne lorsque vous arriverez à votre travail vous devriez recevoir une notification de Rappel vous indiquant d'appeler votre contact.

Vous pouvez aussi tester en disant " rappel moi de passer à la boulangerie lorsque je pars de chez moi". Vous devriez recevoir une notification de Rappel lorsque vous quitterez votre domicile.

Les notifications de Rappel peuvent mettre 5 à 10 minutes avant de s'afficher.

Fred.ml

Le 25 nov. 2018 à 05h31 en réponse à Titicool

Bonjour Fred, merci pour les détails mais ça ne marche toujours pas, par contre je crois que je viens de trouver une piste à mon problème...

J’essai de donner une interaction des appareils avec mon compte Apple mais aussi avec un autre compte invité, « allume la lumière entre telle heure et telle heure dès que la première personne arrive au Domicile ». Je viens de voir que Domicile n’avait pas de zone bleue de détection autour alors que c’est le cas lorsque l’on précise l’adresse je vais donc réessayer de cette façon, le seul problème c’est qu’en précisant l’adresse ça retire automatiquement les autre comptes invités de l’automatisation... Bon, si ça marche juste pour moi ça sera déjà ça, la suite dans le prochain épisode :-)

Le 28 nov. 2018 à 10h46 en réponse à Titicool

Je n'ai pas pu vérifier pour le moment, je rentre trop tard chez moi et pas forcément envie de ressortir dans le froid pour vérifier...

Oui j'ai bien la même chose pour la fiche de contact, elle apparaît bien dans Personnes.

Enfin bon, pour le moment je n'ai pas de soucis avec les automatisations horaires c'est déjà ça mais j'ai un test de prévu ce soir, j'updaterai le ticket juste après, merci pour le suivi.

Le 1 déc. 2018 à 07h02 en réponse à escation

Re, suis contant que cela fonctionne mieux,

Personnellement je constate aussi des petits "truc" qui ne fonctionnent pas toujours.

De chez moi ou hors de chez mois je n'ai aucun problème pour accéder à mes accessoires HomeKit, par contre certaines automatisations ne vont pas non plus..

Merci pour votre retour

Fred.ml

Le 5 déc. 2018 à 23h43 en réponse à Titicool

Salut fred.ml,

Merci beaucoup d'avoir fait un suivi sur cette situation plutôt atypique ! C'est super sympa d'avoir fait les tests vous-même.

escation, je suis content que vous ayez pu trouver une solution, même si ce n'est pas forcément celle à laquelle vous vous attendiez. Merci de votre patience et convivialité tout au long de la conversation !

Passez une bonne journée tous les deux ! Je vous dis à très vite.

Lorris

Community Manager

Le 27 nov. 2018 à 10h53 en réponse à escation

Re, avez vous réussit a régler votre problème?

Vérifiez aussi que l'option Maison est bien activé dans le réglage iCloud de vos appareils (iPhone et autres).

Sur mon iPhone j'ai une fiche de contact à mon nom comportant mon numéro de tel, mon adresse postal, nom adresse mail du compte Apple et d'autres renseignements, je ne sais pas si cela est important, lorsque je recherche ma fiche de contact il est précisez "Moi" et si je vais dans l'App Maison et que j'appuie sur la maison en haut à droite ma fiche de contact apparait à Personnes.

Voyez pour faire de même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation HomeKit ne fonctionne pas avec Apple TV 4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.