Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Concentrateur Homekit statut Apple TV en veille

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS 14, mon Apple TV a le statut "en veille" en tant que concentrateur HomeKit, dans l'application Maison et au niveau de mes automatisation, j'ai l'information "Concentrateur non connecté" ?!

Alors qu'au niveau des réglages de mon Apple TV celle-ci est bien déclarée comme active.`

Comment résoudre cette incohérence ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 14

Publiée le 21 sept. 2020 à 17h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2020 à 18h36

Bonjour,

J'ai enfin solutionné mon problème en ré-initialisant mon pont de connection HomeKit et mes accessoires connectés, et tout est rentré dans l'ordre !

Le fait que nous ayons plusieurs réseaux Wifi n'a pas aidé à trouver une solution rapide : en effet si tout le monde n'est pas sur le même réseau, le partage des accessoires n'est pas possible ; ce qui me semble curieux avec un concentrateur connecté (Apple TV) permettant de se connecter à distance ?!?

Si vous avez des éclaircissement à ce sujet, je suis preneur...

Bien à vous

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2020 à 18h36 en réponse à Philippe_B_Lyon

Bonjour,

J'ai enfin solutionné mon problème en ré-initialisant mon pont de connection HomeKit et mes accessoires connectés, et tout est rentré dans l'ordre !

Le fait que nous ayons plusieurs réseaux Wifi n'a pas aidé à trouver une solution rapide : en effet si tout le monde n'est pas sur le même réseau, le partage des accessoires n'est pas possible ; ce qui me semble curieux avec un concentrateur connecté (Apple TV) permettant de se connecter à distance ?!?

Si vous avez des éclaircissement à ce sujet, je suis preneur...

Bien à vous

Le 25 sept. 2020 à 14h14 en réponse à Philippe_B_Lyon

Bonjour Philippe_B_Lyon !

C'est vrai que les messages nous donnent des informations contraires.

Comme le souci est apparu après la mise à jour, je vais te conseiller de sauvegarder tes données et de faire les nouvelles mises à jour de l'iPhone et de l'Apple TV qui sont sorties dans la nuit.

Redémarre ensuite tes appareils et vérifie si le souci persiste.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 sept. 2020 à 10h59 en réponse à Philippe_B_Lyon

Bonjour Philippe_B_Lyon !

Je suis content de voir que ton souci est résolu.

Merci beaucoup d'être revenu nous donner la solution que tu as trouvée.

J'ai l'impression que le comportement que tu décris est normal. En effet, l'article Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur précise bien :

L’appareil que vous configurez comme concentrateur doit rester chez vous, connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile et allumé.

Donc seuls les appareils connectés au même réseau Wi-Fi vont pouvoir se connecter.

Passe une bonne journée !

Concentrateur Homekit statut Apple TV en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.