Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit concentrateur en veille ?

Comment fait-on pour réactiver le concentrateur (Apple TV 4) quand elle est affiché "en veille" dans l'app Maison ? Homekit ne fonctionne plus en 4G..

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 13

Publiée le 12 mai 2020 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2020 à 14h53

En fait, j'avais le soucis uniquement sur mon iphone X mais pas sur le XR de mon amie.

Aucune de ces solutions proposées n'avaient fonctionné, j'ai finis par résoudre le pb en effectuant la MAJ de mon iphone X sur le dernier iOS en date.

Maintenant tout fonctionne et je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça ne fonctionnait plus avant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2020 à 14h53 en réponse à Titicool

En fait, j'avais le soucis uniquement sur mon iphone X mais pas sur le XR de mon amie.

Aucune de ces solutions proposées n'avaient fonctionné, j'ai finis par résoudre le pb en effectuant la MAJ de mon iphone X sur le dernier iOS en date.

Maintenant tout fonctionne et je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça ne fonctionnait plus avant.

Le 15 mai 2020 à 11h27 en réponse à stevenpwlk

Bonjour stevenpwlk,

Alors, je n'utilise pas Homekit (mais cela ne va bientôt plus tarder à changer 😉), et comme le but des communautés est de s'apporter aide, petites astuces, etc. Je me suis dit que j'allais regarder si je pouvais t'aider d'une quelconque manière. 

Et après quelques recherches, je viens de tomber sur cet article : 

Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur.

Il se peut que tu y trouves certaines réponses. Et j'ai vu un détail qui pourrait avoir son importance en rapport à ta question :

L’appareil que vous configurez comme concentrateur doit rester chez vous, connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile et allumé.

N'hésite pas à revenir nous dire la suite pour toi.

Bonne fin de journée 🌞.

Le 15 mai 2020 à 13h02 en réponse à stevenpwlk

Bonjour stevenpwlk, je possede aussi une Apple TV 4 et des accessoires HomeKit, lorsque que consulte l'app Maison >Concentrateur et ponts l'Apple TV 4 affiche aussi en veille et cela ne pose pas de problème pour accéder aux appareils HomeKit lorsque je suis en 4g. Cela ne pose donc aucun problème si l'Apple TV est en veille, par "veille" il faut simplement comprendre que l'Apple TV n'est pas en service (pas en cour d'utilisation) et bien en veille.

Concernant votre problème, débranchez l'alimentation de votre Apple TV, puis débranchez votre Box internet (si vous avez des CPL ou switch Ethernet débranchez les aussi) , attendez une dizaine de secondes et rebranchez votre box internet, lorsque la box internet sera à nouveau en service (rebanchez les CPL et Switch Ethernet) >rebranchez l'Apple TV 4.

Titicool

HomeKit concentrateur en veille ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.