Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit ne fonctionne plus depuis mise à jour

Tous mes appareils marque sans réponses depuis une mise à jour hier au soir.

Je suis désespéré de revivre le cauchemar. Voilà quelques années je devait réinitialiser Homekit à environ tous les mois. Depuis 2022 aucun problème majeur mais la je ne sais plus qui faire.

J'ai même sur le téléphone dans l'application Homekit un popup que apparait disant que mon mot de passe est faux mais disparait aussitôt. Mon mot de passe est la depuis 2 ans !!!.

Le hub est un apple TV de dernière génération et indique Homekit comme à la normale.

Je suis complètement découragé

Homekit a cessé de fonctionner après la mise à jour hier !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 18 août 2023 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 12h42

Bonjour Michel___,

Je n'ai pas idée de l'étendue de ton installation, mais je t'avoue que si tous tes appareils indiquent "sans réponse", mon idée de vérifier si eux-mêmes n'ont pas de mise à jour de leur firmware à faire, tombe un peu à l'eau.

Rien ne t'empêche de vérifier, tout de même.

L'un de nos utilisateurs a pas mal de connaissances sur HomeKit, sa maison est très bien équipée.

J'espère qu'il passera par là pour te prêter main-forte.

En attendant, je te laisse regarder le guide qu'il a rédigé : HomeKit : petit guide des accessoires "S… - Communauté Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 12h42 en réponse à Michel___

Bonjour Michel___,

Je n'ai pas idée de l'étendue de ton installation, mais je t'avoue que si tous tes appareils indiquent "sans réponse", mon idée de vérifier si eux-mêmes n'ont pas de mise à jour de leur firmware à faire, tombe un peu à l'eau.

Rien ne t'empêche de vérifier, tout de même.

L'un de nos utilisateurs a pas mal de connaissances sur HomeKit, sa maison est très bien équipée.

J'espère qu'il passera par là pour te prêter main-forte.

En attendant, je te laisse regarder le guide qu'il a rédigé : HomeKit : petit guide des accessoires "S… - Communauté Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 août 2023 à 16h06 en réponse à Michel___

Re coucou Michel___,

Effectivement plus de 50 appareils ça fait pas mal d'accessoires à gérer.

J'espère que tu n'auras pas trop de souci avec les futures mises à jour. L'idée de la sauvegarde est une très bonne idée.

À ce propos, je te laisserai donner ton avis et remplir ce formulaire pour soumettre l'idée à Apple :

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger en français.

Merci de nous avoir tenus au courant.

Bonne journée !

Le 20 août 2023 à 15h52 en réponse à Michel___

J ai plus de 50 appareils homekit. Aucune solution possible pour saver ma configuration j ai donc du effacer ma maison ( au moins 10 fois depuis 5 ans) et recommencer a 0. Si quelqu’un chez apple pensait a ajouter une option sauvegarde de homekit ca serais génial, mais bon… finalemnt 4 heures pour tout remettre comme avant 😵‍💫

Le 22 août 2023 à 06h58 en réponse à Michel___

Bonjour Michel___,

J'ai une maison un peu connectée (150+ accessoires HomeKit) je vais essayer de vous aider. Tout d'abord, donnez nous les versions logicielles des accessoires qui pilotent HomeKit (iPhone, Apple TV).

Ensuite, donnez nous des infos quant à votre installation réseau : votre Apple TV est en Wi-Fi ou en Ethernet ? Vous avez des répéteurs ? Avez un firewall, un VPN ?

Redites nous !

Le 22 août 2023 à 15h05 en réponse à Kestral

Tout est à la dernière version, et un apple TV en Ethernet (Pas de répétiteur ou VPN) de dernière génération pilote le tout. Je n'ai pas eu de problèmes depuis presque que 1.5 ans (Assez souvent des déconnections cependant surtout avec les prises Meross) J'ai changé le rooter de tp-link à Asus pensant résoudre le problème de connexion mais non. Mais cette fois ci un update silencieux de Apple à complètement bousillé mon système. La solution : Retirer la maison et tout refaire. (Comme déjà mentionné j'avais ce problème régulièrement voilà quelques années avec Homekit. J'ai remis à 0 au moins une dizaine de fois par le passé. Merci de l'aide mais j'ai résolu mon problème jusqu'à la prochaine mise à jour.

HomeKit ne fonctionne plus depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.