Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion prise Meross Apple Homekit

Bonjour,

Mes prises connectées Meross (au nombre de 4) de sont toutes déconnectées d’Apple Home/Maison d’un seul coup, sans raison.

Mon enceinte Belkin et ma barre TCL de même et tout contrôle via l’application était impossible, me mentionnant que l’accessoire « ne répond plus ».

Apres avoir vérifié les màj Apple, Meross, avoir débranché puis rebranché, j’ai contacté par téléphone Apple qui m’a conseillé de supprimer le domicile pour le recréer.

Apres les avoir écouté et avoir tout supprimé, il m’est désormais impossible de rajouter à nouveau tout accessoire dans mon nouveau Domicile. Seules mes deux Apple TV (dont celle principale faisant office de concentrateur HomeKit) ont pu être ajoutées.

Si quelqu’un peut m’aider svp, car c’est assez contraignant de se déplacer à chaque prise pour brancher et débrancher telle ou telle lumière, surtout lorsque les prises sont cachées…

Merci à vous !

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 16 août 2024 à 21h07

Répondre
2 réponses

Le 19 août 2024 à 08h56 en réponse à lucas08fcb

Bonjour lucas08fcb,

Les accessoires HomeKit doivent être chacun réinitialisés également pour pouvoir les intégrer à nouveau dans votre application Maison.

Consultez le mode d'emploi de la prise pour le réinitialiser, mais la régle générale, c'est d'appuyer sur le bouton principal de l'accessoire pendant 5 à 10 secondes (ça peut varier d'un accessoire à l'autre).

Redites nous !

Problème de connexion prise Meross Apple Homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.