Prise Meross apparaissent « sans réponse » dans Homekit

J’ai récemment acquis une prise connectée extérieure Meross MSS620, configurée avec Homekit. Après une petite journée de fonctionnement relativement normal, ma prise apparait « sans réponse » dans Homekit. J’ai tout tenté: supprimer la prise dans l’app Maison, la réinitialiser en appuyant le bouton reset comme prévu, j’ai relancé le routeur (qui possède un canal 2,4Ghz sur lequel la prise apparait pourtant connectée), j’ai réinstallé la prise via Homekit ET via l’app Meross (qui est nulle soit dit en passant…) mais rien à faire: impossible d’avoir la prise accessible dans Homekit. J’ai même mis à jour et relancé plusieurs fois mon AppleTV qui sert de concentrateur.

J’ai déjà rempli un ticket retour Amazon pour me faire rembourser cette petite chinoiserie mais avant d’aller déposer le colis pour son retour je me demandais si quelqu’un avait une petite idée de génie….

Merci !

D

iPhone 14 Pro

Publiée le 17 oct. 2023 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2023 à 00h28

Bonjour airproxx,

Vous dites que c'est une prise de jardin, du coup, à l'emplacement de la prise, votre réseau Wi-Fi est-il encore suffisamment puissant ? Si après réinitialisation, vous la laissez à un autre emplacement, plus proche de votre routeur, ça fonctionne ? Car malgré son statut HomeKit, c'est sa connexion à votre Wi-Fi qui sera déterminante.

Redites nous !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2023 à 00h28 en réponse à airproxx

Bonjour airproxx,

Vous dites que c'est une prise de jardin, du coup, à l'emplacement de la prise, votre réseau Wi-Fi est-il encore suffisamment puissant ? Si après réinitialisation, vous la laissez à un autre emplacement, plus proche de votre routeur, ça fonctionne ? Car malgré son statut HomeKit, c'est sa connexion à votre Wi-Fi qui sera déterminante.

Redites nous !

Le 18 oct. 2023 à 00h53 en réponse à airproxx

Je pense que vous avez raison de retourner cet article, j'ai pas mal de matos HomeKit mais rien de Meross et j'ai largement remarqué que certains fabriquants sont très léger niveau qualité de l'intégration HomeKit : des marques comme Eve font un super boulot très qualitatif, et d'autres comme Somfy ou Terncy, c'est une catastrophe de fiabilité...

Le 18 oct. 2023 à 00h45 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral !

Oui elle est connectée au wifi même à l’extérieur.

J’ai essayé également de la brancher à une prise proche du routeur wifi pour voir si il y avait du mieux mais non, elle n’est toujours pas pilotable dans HomeKit.

À chaque fois j’ai pris la peine de vérifier si elle était effectivement connectée au réseau via l’appli de mon routeur et à chaque fois c’était le cas…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise Meross apparaissent « sans réponse » dans Homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.