Problème avec UserEventAgent

Bonjour,

j'ai viens d'acheter un Macbook pro il y a moins de 6 semaine et depuis quelques jours, sans que je sache pourquoi, ni comment, j'ai le même problème avec UserEventAgent. Aucune solution n'est proposé dans les forums. Celle qui est proposé plus haut de le désactivé à travers "Moniteur d'activité" n'est sert à rien, car tout de suite UserEventAgent se remet en marche. De même, il est impossible de supprimer car l'ordi m'affiche un message qui dit que UserEventAgent est nécessaire à la sécurité de l'ordi.

J'ai le ventilateur qui marche en permanence et la batterie qui se décharge très vite.

Quelqu'un pourrait proposer un solution véritable ? Non seulement c'est très désagréable, mais la batterie et l'ordi sont en train de s'user 10 fois plus vite que ce qu'ils devraient.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3), UserEventAgent

Publiée le 24 nov. 2018 à 08h10

Répondre
15 réponses

Le 25 nov. 2018 à 03h17 en réponse à jvl

je vous envoi ici le texte du rapport, mais il serait plus simple d'envoyer l'ensemble :

Logiciel malveillant :

Launchd : /Library/LaunchAgents/com.MyMacUpdater.agent.plist

Raison : Apparier au nom du logiciel publicitaire ou malveillant

Exécutable : /var/root/Applications/MyMacUpdater/MyMacUpdater -guid 22070678847567814 -source upd-1846 -url

http:/request.macmymacupdater.com/macCheckForUpdates -brand MyMacUpdater -current_version 1000

Le 25 nov. 2018 à 01h53 en réponse à jvl

J'ai un nouvel élément qui pourrait être utile : il semblerait qu'il y aurait un rapport avec "syslogd". Et, en regardant dans la console (utilitaires), j'ai 619 "system.log.gz". D'après leur apparence ils seraient tous compressés et le message dit : "com.MyMacUpdater.agent[7305]): Service setup event to handle failure and will not launch until it fires".Fichier chargé par un client

Le 25 nov. 2018 à 06h14 en réponse à Fontom

Merci à nouveau pour vos réponses rapides et précises.

Je viens d'essayer Malwarebytes, il a détecté les problèmes (je vous envoie l'image avec les problèmes pour info) et, en principe, les a réglé.

J'attends au moins jusqu'à demain, voir un peu plus, avant d'indiquer que la question a été résolue, même si cela semble être le cas, mais je veux voir à l'usage.

Merci beaucoup,

Jvl

Fichier chargé par un client
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec UserEventAgent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.