Face ID ne fonctionne plus

Bonjour,

Heureux possesseur depuis quelques jours (4 exactement) d'un XS Max, je rencontre un problème depuis hier avec le Face ID.

En effet, au début, tout fonctionnait très bien, j'étais même étonné de la performance du face id dans le noir.

Mais depuis hier matin, il ne fonctionne plus. Il ne reconnait plus mon visage.

J'ai déjà essayé les différents pistes qui se trouve dans le post https://support.apple.com/fr-fr/HT208114

J'ai déjà aussi essayé de désactivé tout le face ID et de rédémarré l'iphone.. et de ensuite reconfigurer le face ID, cela a fonctionné une fois mais pas très longtemps.. quelques minutes...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

C'est quand même assez frustrant qu'à peine 3 jours après l'achat cela ne fonctionne déjà plus... d'autant plus que cela m'avait bluffé!.

D'avance merci pour votre aide.

Belle journée

Publiée le 26 nov. 2018 à 00h40

Répondre
2 réponses

Le 26 nov. 2018 à 09h17 en réponse à le_tit

Bonsoir a vous, ne vous inquiétez pas on va vous sortir 🙂

Essayez tout d'abord de réinitialiser Face ID :

1. Allez dans Réglages
  2. Face ID et code
  3. puis réinitialiser Face ID.
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Reconfigurez Face ID juste en retournant dans Réglages > Face ID et code
  6. touchez "Configurer Face ID"
  7. Vérifiiez aussi que Face ID est bien paramétré
  8. regardez si la fonction "Déverrouiller l'iPhone" est bien activée.

Si ces manipulations ne suffisent pas à régler votre problème, contactez l'assistance Apple.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Le 27 nov. 2018 à 01h58 en réponse à Fontom

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J’avais déjà essayé tout ça rien ni fait.

J’avais contacté le service d’apple, pour eux s’etait La votre de protection qui posait problème mais après l’avoir enlevé rien ne change.

Lorsque j’essayai de configurer faceid il ne voyait même plus mon visage.

Du coup, j’ai même réinitialisé mon iPhone. Maintenant j’arrive à configurer faceid, mais impossible de déverrouiller mon iPhone. Il met Face ID, mais ne me reconnaît pas.

Je suis bon à aller dans un Apple store ou équivalent 😒😒😒

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.