Choix adapteur pour lire clé USB sur iPad et iPhone

J’ai une clé usb 3.0 128 gb sur laquelle il y a photos, vidéos. Est-ce qu’un adapteur Apple fonctionne bien pour lire la clé sur iPad et Iphone? Si oui lequel? Je vois qu’il existe aussi une clé usb avec embout pour brancher directement sur iphone mais beaucoup plus cher et même si elle a une capacité de 128 gb elle ne peut pas contenir autant de photos (ma clé usb 30 000 photos contre 7 200 pour l’autre). Merci de m’éclairer.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12.0.1

Publiée le 26 nov. 2018 à 05h01

Répondre
2 réponses

Le 26 nov. 2018 à 06h20 en réponse à josee487

Le nombre de fichier admissible dépend du volume moyen des fichiers que vous placez à l'intérieur, dans leur mesure de 7200 fichier ils utilisent des images de 20 Mégapixels environ soit des fichiers qui font 17,7Mo en moyenne. Pour votre mesure de 30 000 photo, vous utilisez des photos d'un poids moyen de 4,3Mo. Les deux clés font la même capacité donc vous pourriez tout à fait mettre vos 30 000 photos à l'intérieur.

À ma connaissance sur l'iPhone, pour utiliser une clé USB il faut passer par une application tierce, je vous conseillerai donc de vous tourner vers une clé prévue à cet usage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix adapteur pour lire clé USB sur iPad et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.