Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive sans connexion internet

Bonjour,

J’utilise iCloud Drive depuis maintenant un moment. Cependant je ne comprend pas pourquoi je dois nécessairement avoir une connexion internet pour consulter mes fichiers. Par exemple mes films qui étaient à la base des fichiers importés par clé USB sur mon Mac que je pouvais visionner à tout moment sans internet, ne fonctionnent aujourd’hui plus sans connexion internet depuis qu’ils sont sur iCloud Drive. Je dois alors cliquer dessus pour qu’ils se téléchargent. Ce qui est impossible et ennuyant lors d’un déplacement durant lequel je n’ai pas de wifi.

Est-il alors possible de les rendre visible même sans connexion internet?

Merci pour votre aide


iCloud Drive dans connexion internet
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2018 à 10h08

Répondre
1 réponse

Le 1 déc. 2018 à 13h32 en réponse à florentdesaintines

Hello florentdesaintines,

Pour moi, tout le but d'iCloud Drive, c'est de justement stocker les données sur le nuage internet pour gagner de la place sur son appareil. Il me semble logique quand sans accès à internet, ces fichiers stockés dans iCloud ne puissent pas être accessibles. Ça perdrait un peu de l'utilité de stocker les données sur un autre support en fait.

Pour pouvoir avoir accès à tes vidéos où que tu sois, y compris dans un lieu sans Wi-Fi, il faudrait les stocker à un autre endroit sur ton Mac. Dans le dossier Vidéos par exemple ou si tu n'utilises pas Bureau et Documents dans iCloud Drive , tu peux également les mettre à l'un de ces emplacements. Tu as toujours la possibilité de les re-transférer sur iCloud Drive une fois que tu les as vus et que tu récupères une connexion internet.

Passe un bon weekend.

iCloud Drive sans connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.