Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment mettre le dossier téléchargement sur iCloud Drive ?

Bonjour, Bonsoir ;


Grâce à iCloud drive j'avais accès aux fichiers présents dans le dossier téléchargement de mon Mac depuis mon téléphone, sauf que j'ai supprimé comme un débile ce dossier sur iCloud drive (mais il est bien sûr toujours présent sur mon Mac). Depuis impossible de remettre le dossier téléchargement sur icloud drive.


Quand je crée un alias, il n'est pas reconnu par iCloud drive.

Quand je duplique le dossier, ça créé en fait un nouveau dossier ce n'est donc pas réellement le dossier téléchargement et donc lorsque je télécharge des fichiers, ces derniers ne vont pas dans ce dossier mais dans celui d'origine.

Un simple glissé déposer du dossier téléchargement dans icloud ne fonctionne pas non plus.


Pour ceux qui se demandent pourquoi je veux que le dossier téléchargement soit compris dans iCloud c'est juste que parfois je laisse des fichiers dedans et j'ai besoin d'y accéder depuis mon téléphone.


Voilà, pour résumer : comment remettre le dossier téléchargement dans iCloud ?


Merci d'avance.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 10 déc. 2019 à 17h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 déc. 2019 à 08h46

Salut fabrice105,


Je n'avais jamais pensé à mettre les fichiers téléchargés par défaut dans iCloud, c'est vrai que ça pourrait être super pratique, je crois que je vais te piquer l'idée ! Et ne soit pas si dur envers toi-même, ça arrive même aux meilleurs 😉


Comme tu as supprimé le dossier, je pense que Safari ne voit simplement plus le chemin, même si tu recrées un dossier Téléchargements dans iCloud Drive, car le chemin n'est plus le même. Tu as eu de bons réflexes, mais je me dis que le souci se situe au niveau de Safari.

D'abord, crée un dossier Téléchargements dans iCloud Drive (enfin tu peux lui donner le nom que tu veux en vrai) puis va dans le menu Safari > Préférences > Général et au niveau de l'option Emplacement de téléchargement des fichiers, choisis Autre emplacement et de là, tu pourras aller dans iCloud Drive > Téléchargements.


Je t'avoue ne pas pouvoir tester pour le moment (je n'ai rien à télécharger), donc je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça vaut le coup d'essayer. N'hésite pas à me donner le résultat !

Et si tu n'utilises pas Safari, l'idée reste la même pour les autres navigateurs.

Belle journée.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 déc. 2019 à 08h46 en réponse à fabrice105

Salut fabrice105,


Je n'avais jamais pensé à mettre les fichiers téléchargés par défaut dans iCloud, c'est vrai que ça pourrait être super pratique, je crois que je vais te piquer l'idée ! Et ne soit pas si dur envers toi-même, ça arrive même aux meilleurs 😉


Comme tu as supprimé le dossier, je pense que Safari ne voit simplement plus le chemin, même si tu recrées un dossier Téléchargements dans iCloud Drive, car le chemin n'est plus le même. Tu as eu de bons réflexes, mais je me dis que le souci se situe au niveau de Safari.

D'abord, crée un dossier Téléchargements dans iCloud Drive (enfin tu peux lui donner le nom que tu veux en vrai) puis va dans le menu Safari > Préférences > Général et au niveau de l'option Emplacement de téléchargement des fichiers, choisis Autre emplacement et de là, tu pourras aller dans iCloud Drive > Téléchargements.


Je t'avoue ne pas pouvoir tester pour le moment (je n'ai rien à télécharger), donc je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça vaut le coup d'essayer. N'hésite pas à me donner le résultat !

Et si tu n'utilises pas Safari, l'idée reste la même pour les autres navigateurs.

Belle journée.

Comment mettre le dossier téléchargement sur iCloud Drive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.