Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer dossier sur iCloud et le conserver sur Mac

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice et je ne connais pas grand chose à icloud ! Je souhaite transferer un dossier sur icloud mais le conserver également sur mon mac et je n'y arrive pas... Si je fais glisser l'icône du dossier sur icloud, il disparait de mon dossier documents sur le mac. Merci par avance de votre aide.



transferer un fichier sur icloud mais le conserver dans mes documents sur mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.12

Publiée le 13 oct. 2022 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2022 à 17h35

Bonjour,


Un fichier sur iCloud Drive est tout aussi disponible sur votre Mac. Vous n'avez nul besoin de le dupliquer. Si vous voulez pouvoir accéder à ce fichier quand vous êtes hors ligne, vous pouvez le télécharger : Charger et télécharger des fichiers à partir d’iCloud Drive sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).


Sinon, si vous désirez absolument garder votre fichier également dans le dossier Documents, copiez le ficher et collez-le dans le dossier iCloud. Vous aurez ainsi deux version de ce fichier.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2022 à 17h35 en réponse à edithg

Bonjour,


Un fichier sur iCloud Drive est tout aussi disponible sur votre Mac. Vous n'avez nul besoin de le dupliquer. Si vous voulez pouvoir accéder à ce fichier quand vous êtes hors ligne, vous pouvez le télécharger : Charger et télécharger des fichiers à partir d’iCloud Drive sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).


Sinon, si vous désirez absolument garder votre fichier également dans le dossier Documents, copiez le ficher et collez-le dans le dossier iCloud. Vous aurez ainsi deux version de ce fichier.

Transférer dossier sur iCloud et le conserver sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.