Lenteur iCloud Drive lors d'un changement de répertoire

Sur mon PC Windows 11 iCloud drive est tres lent ! En effet lorsque je selectionne un dossier du cloud, meme si je force les fichiers a etre conservés en local (ainsi ils sont tous sur mon PC), quand je veux selectionner un autre dossier cela met environ 30 secondes lorsque je change de repertoire dans le drive. J'ai effacé, reinstallé iCloud drive sur le microsoft store et le probleme est toujours le meme. J'ai une connection tres rapide au cloud, je suis en fibre et je n'ai pas de probleme de lenteur de reseau mon acces a internet est a 600 Mbits/sec environ depuis mon PC windows 11.

Pour reproduire :

Se placer dans un reportoire, créer un nouveau repertoire, selectionner le nouveau repertoire et se placer dedans : pour aller dans le nouveau repertoire cela met 30 secondes !!!

[Titre Modifié par l’hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 29 déc. 2022 à 09h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2022 à 02h26

Bonjour keys13 !

Vu que tu as déjà désinstallé et réinstallé l'app iCloud pour Windows et que le souci persiste, je t'avoue qu'on ne va pas vraiment pouvoir te proposer beaucoup d'étapes supplémentaires.

Est-ce que tu utilises un antivirus, un VPN ou un pare-feu sur ton PC ?

Si c'est le cas, désactive-les tous et refais un test pour voir si ça améliore quelque chose. N'oublie pas de les activer de nouveau par la suite.

Si tu fais les mêmes étapes directement sur le site iCloud.com > iCloud Drive, est-ce que tu observes des ralentissements ? Ça nous permettrait de voir si le souci est général ou localisé au PC.

D'ailleurs, même si ce n'est pas le plus pratique, ça pourrait valoir le coup de faire le test sur un autre PC pour encore plus isoler d'où vient le blocage.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2022 à 02h26 en réponse à keys13

Bonjour keys13 !

Vu que tu as déjà désinstallé et réinstallé l'app iCloud pour Windows et que le souci persiste, je t'avoue qu'on ne va pas vraiment pouvoir te proposer beaucoup d'étapes supplémentaires.

Est-ce que tu utilises un antivirus, un VPN ou un pare-feu sur ton PC ?

Si c'est le cas, désactive-les tous et refais un test pour voir si ça améliore quelque chose. N'oublie pas de les activer de nouveau par la suite.

Si tu fais les mêmes étapes directement sur le site iCloud.com > iCloud Drive, est-ce que tu observes des ralentissements ? Ça nous permettrait de voir si le souci est général ou localisé au PC.

D'ailleurs, même si ce n'est pas le plus pratique, ça pourrait valoir le coup de faire le test sur un autre PC pour encore plus isoler d'où vient le blocage.

Tiens-nous au courant !

Le 5 janv. 2023 à 00h14 en réponse à keys13

Bonjour keys13,

C'est une bonne idée de vérifier ce que ça donne sur l'autre disque.

En fonction de la configuration de ton PC, tu pourrais très bien avoir 2 disques distincts : un disque de type SSD (très rapide) et un autre plus lent (de type mécanique, par exemple).

Généralement, le disque C est celui où sont installées toutes les applications car il est rapide en exécution.

Je ne serais pas surprise que cela se passe mieux en installant iCloud pour Windows sur ce disque.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Bonne journée !

Le 4 janv. 2023 à 23h01 en réponse à thomas185

Merci !

j’ai les protections standard windows : firewall et antivirus mais j’ai désactivé et c’est pareil

pas de ralentissement depuis mon iPhone ou via un navigateur internet depuis ce meme PC

en examinant ma configuration je suis installé sur le lecteur D pour iCloud Drive et pas sûr C ou est installé Windows

je vais essayer de déplacer sur C iCloud Drive et vous dit … c’est peut être une piste

également je me suis aperçu que si j’ouvre les fichiers depuis une application comme word ou Excel l’ouverture des répertoires sont très rapides, ça me fait penser à un problème Explorer

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur iCloud Drive lors d'un changement de répertoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.