Synchronisation dossiers iCloud Drive ne fonctionne pas

La synchronisation iCloud Drive ne s'effectue pas correctement. Si je demande de télécharger un fichier, il le fait. En revanche, si je demande de décharger un dossier, j'obtiens un message d'erreur :

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.3

Publiée le 9 avr. 2023 à 06h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 06h38

Bonjour NSI_Phi,

Je ne suis pas sûre de comprendre dans quelles circonstances tu obtiens le message d'erreur figurant sur la capture d'écran 🤔. J'ai l'impression que tu tentes de retirer le téléchargement, pourtant le message d'erreur indique que tu tentes de télécharger un document sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.

J'ai fait le test sur mon Mac et j'obtiens exactement le même message que toi lorsque je tentes de télécharger un de mes documents iCloud Drive sur mon Mac, sans que mon Mac ne soit connecté à Internet.

Pour télécharger un document iCloud Drive sur ton Mac, il faut obligatoirement que le Mac soit connecté à Internet que ça soit par Wi-Fi ou en Ethernet. Ensuite, tu peux soit faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Télécharger, soit cliquer sur le symbole  se trouvant à côté du nom de ton document.

Par contre, pour retirer le téléchargement d'un document synchronisé avec iCloud Drive, il faut aller dans Finder > iCloud Drive, faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Retirer le téléchargement. Une fois le téléchargement retiré, le symbole apparaîtra à côté du nom de ton document. Si ce symbole apparaît à côté de ton document, cela signifie qu'il n'est pas téléchargé en local sur le Mac.

Est-ce bien ce que tu essayes de faire ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir faire cette étape sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 06h38 en réponse à NSI_Phi

Bonjour NSI_Phi,

Je ne suis pas sûre de comprendre dans quelles circonstances tu obtiens le message d'erreur figurant sur la capture d'écran 🤔. J'ai l'impression que tu tentes de retirer le téléchargement, pourtant le message d'erreur indique que tu tentes de télécharger un document sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.

J'ai fait le test sur mon Mac et j'obtiens exactement le même message que toi lorsque je tentes de télécharger un de mes documents iCloud Drive sur mon Mac, sans que mon Mac ne soit connecté à Internet.

Pour télécharger un document iCloud Drive sur ton Mac, il faut obligatoirement que le Mac soit connecté à Internet que ça soit par Wi-Fi ou en Ethernet. Ensuite, tu peux soit faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Télécharger, soit cliquer sur le symbole  se trouvant à côté du nom de ton document.

Par contre, pour retirer le téléchargement d'un document synchronisé avec iCloud Drive, il faut aller dans Finder > iCloud Drive, faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Retirer le téléchargement. Une fois le téléchargement retiré, le symbole apparaîtra à côté du nom de ton document. Si ce symbole apparaît à côté de ton document, cela signifie qu'il n'est pas téléchargé en local sur le Mac.

Est-ce bien ce que tu essayes de faire ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir faire cette étape sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 10 avr. 2023 à 07h08 en réponse à NSI_Phi

Bonjour NSI_Phi,

C'est effectivement étrange que tout fonctionne correctement avec un fichier seul, mais pas avec un dossier.

Je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce souci de plus près. Tu peux passer par ce lien pour voir comment les joindre : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Reviens nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi !

Bonne journée. 🐰

Le 10 avr. 2023 à 07h00 en réponse à NSI_Phi

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je suis connecté à Internet lorsque j'obtiens ce message. La preuve en est, si je fait clic-droit >Télécharger sur un fichier, cela fonctionne parfaitement. En revanche si je fais cela sur un dossier, j'obtiens ce message d'erreur.

Pour être encore plus précis, j'étais en train d'installer et de synchroniser mon MAcBookPro tout neuf. Tout fonctionnait bien. J'ai eu une notification pour la mise à jour Ventura 13.3.1, je l'ai faite et après cela j'ai commencé à obtenir cette erreur et ce comportement. Y a-t-il un lien, je ne ne sais pas mais c'est une coïncidence troublante.

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation dossiers iCloud Drive ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.