Bonjour NSI_Phi,
Je ne suis pas sûre de comprendre dans quelles circonstances tu obtiens le message d'erreur figurant sur la capture d'écran 🤔. J'ai l'impression que tu tentes de retirer le téléchargement, pourtant le message d'erreur indique que tu tentes de télécharger un document sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.
J'ai fait le test sur mon Mac et j'obtiens exactement le même message que toi lorsque je tentes de télécharger un de mes documents iCloud Drive sur mon Mac, sans que mon Mac ne soit connecté à Internet.

Pour télécharger un document iCloud Drive sur ton Mac, il faut obligatoirement que le Mac soit connecté à Internet que ça soit par Wi-Fi ou en Ethernet. Ensuite, tu peux soit faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Télécharger, soit cliquer sur le symbole
se trouvant à côté du nom de ton document.
Par contre, pour retirer le téléchargement d'un document synchronisé avec iCloud Drive, il faut aller dans Finder > iCloud Drive, faire un clic secondaire sur le document de ton choix et cliquer sur Retirer le téléchargement. Une fois le téléchargement retiré, le symbole
apparaîtra à côté du nom de ton document. Si ce symbole apparaît à côté de ton document, cela signifie qu'il n'est pas téléchargé en local sur le Mac.
Est-ce bien ce que tu essayes de faire ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir faire cette étape sans que ton Mac ne soit connecté à Internet.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !