Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iCloud pc

Bonjour quand j’ajoute des fichiers dans ICloud Drive depuis mon PC, ils n’apparaissent pas rapidement dans le dossier correspondant dans mon iPhone.

Sur le PC le fichier est marqué « en attente de synchronisation » et je ne sais pas comment accélérer le processus. J’ai pourtant de la place dans mon cloud et mon pc comme mon iPhone sont connectés au wifi et branchés sur secteur.


J’ai redémarré mes appareils mais ça n’a rien changé.


merci de votre aide.

iPhone X, iOS 16

Publiée le 15 nov. 2023 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2023 à 14h40

Bonjour,

S'il s'agit de fichiers volumineux, il y a un temps de transfert entre votre PC et iCloud.

Ceci dépend de la vitesse de votre connexion internet et de sa stabilité.

Laissez "en attente de synchronisation" un long moment, ceci devrait régler le problème.

5 réponses

Le 7 déc. 2023 à 15h41 en réponse à HugoLyon69

Bonjour Hugo,

Oui, j'ai déconnecté iCloud du PC, ce qui a supprimé tous les fichiers du PC, puis l'ai reconnecté et tous les fichiers sont redescendus du Cloud vers le répertoire iCloud Drive du PC. Mais la synchronisation suivante du contenu de "Mes Documents" vers ce même répertoire iCloud Drive avec SyncBackFree a relancé une très longue "initialisation", suivie de l'upload de plus de 50 000 fichiers vers l'iCloud, alors que ce sont les mêmes fichiers !

J'ai alors fait l'inverse :

  • supprimé tous les fichiers de l'iCloud Drive sur le web, avec suppression de la corbeille,
  • remis tous les fichiers dans le répertoire iCloud Drive du PC
  • et l'upload, à quelques ko/s, a mis des jours !

Malheureusement, à chaque nouvelle synchronisation de "Mes Documents" du PC vers le répertoire iCloud Drive avec SyncBackFree, l'upload des 50 000+ fichiers vers l'iCloud redémarre, alors que ce sont toujours les mêmes fichiers.

C'est désespérant !

J'ai depuis supprimé la synchronisation quotidienne des répertoires du PC avec SyncBackFree et cherche une raison à l'upload horriblement lent des fichiers du PC vers l'iCloud, alors qu'ils y sont déjà !


Le 19 nov. 2023 à 20h08 en réponse à HugoLyon69

Bonjour,


Je suis moi aussi victime de ces vitesses de transfert ridicules (en ko/s !) par rapport à ma connexion internet fibre optique (DL & UL de 125Mo/s & 87Mo/s).

Par ailleurs, ma synchro iCloud est depuis plusieurs jours bloquée sur "initialisation" :


J'ai moi aussi transféré beaucoup de fichiers dans le répertoire iCloud de mon PC (W10) et cela semble avoir mis l'iCloud en PLS...


C'est très fâcheux de ne pas pouvoir se service de son service cloud correctement : j'ai besoin d'avoir accès à mes fichiers loin de chez moi.


Toute information sur la façon de forcer et booster la synchro iCloud sera bonne à prendre.


Le 23 nov. 2023 à 08h42 en réponse à HugoLyon69

Bonjour,


Oui, j'ai déconnecté et reconnecté plusieurs fois l'iCloud.

Les fichiers reviennent bien de l'iCloud sur mon PC, mais dès que j'en rajoute sur le PC, avec SyncBackFree, leur taux d'upload est ridicule.


Là, en une nuit (!), il n'a chargé (upload) que quelques milliers d'éléments sur les 70 000 en attente. Et ces fichiers sont pour la plupart de taille raisonnable (quelques méga).

La vitesse de transfert de ses fichiers vers l'iCloud est désespérante.

Synchronisation iCloud pc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.