iCloud Drive avec Windows, pas top
Bonjour,
J'ai décidé de transférer mes photos de mon PC vers ICloud Drive. Si le transfert à plutôt bien fonctionné au début, depuis le dossier local Icloud Drive, maintenant tous les nouveaux dossiers sont vides lorsque je vais voir sur le Cloud. Heureusement que j'ai pris mes précautions pour sauvegarder mes fichiers par ailleurs.
Curieusement, il n'y a pas d'option pour relancer la synchro dans le menu contextuel (seulement "Partager avec Icloud Drive" (ça marche bien), "Always keep on this device" (Pas compris le rôle, Apple ne parle pas français?), "Free up space" (J'ai peur..., et pas français non plus).
J'ai donc décidé de forcer la chose, une fenêtre navigateur Icloud Drive d'un côté, un Explorateur Windows de l'autre, et j'ai transféré les 6968 fichiers de mes 90 dossiers vers le Cloud, dossier par dossier, avec plein d'erreurs de transfert, soit 25,6 Go. Je ne parlerai pas du débit pourri et des temps de réponse du serveur, bien que je sois en Fibre 1 GB montant. Il semble qu'en plus le nombre de fichiers transférable en une fois soit limité...
Et curieusement, la synchro s'est remise en route pendant l'opération (qui m'a pris plusieurs jours). MAIS, ça ne marche pas trop bien non plus. Les derniers fichiers transférés me revenaient en double dans mes dossier locaux avec un nomfichier(1).ext et le logo "Disponible lorsque vous êtes en ligne" , et le fichier original portait toujours le logo "Synchronisation en attente". Pas du tout ce que j'attends, la réplique maître c'est mon PC, la sauvegarde c'est le Cloud, je veux donc que mes fichiers soient "Disponible sur cet appareil".
Pour une option payante, même pour un monde qui n'est pas Apple, je trouve que c'est un peu léger en termes de fonctionnement.
Si vous avez une solution au problème, je prends.
J'ajoute que mon PC marche très bien par ailleurs, que j'ai la version 7 de ICloud et que je l'arrête chaque soir.
Salutations.
Marmotte42
Windows