Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive avec Windows, pas top

Bonjour,

J'ai décidé de transférer mes photos de mon PC vers ICloud Drive. Si le transfert à plutôt bien fonctionné au début, depuis le dossier local Icloud Drive, maintenant tous les nouveaux dossiers sont vides lorsque je vais voir sur le Cloud. Heureusement que j'ai pris mes précautions pour sauvegarder mes fichiers par ailleurs.


Curieusement, il n'y a pas d'option pour relancer la synchro dans le menu contextuel (seulement "Partager avec Icloud Drive" (ça marche bien), "Always keep on this device" (Pas compris le rôle, Apple ne parle pas français?), "Free up space" (J'ai peur..., et pas français non plus).


J'ai donc décidé de forcer la chose, une fenêtre navigateur Icloud Drive d'un côté, un Explorateur Windows de l'autre, et j'ai transféré les 6968 fichiers de mes 90 dossiers vers le Cloud, dossier par dossier, avec plein d'erreurs de transfert, soit 25,6 Go. Je ne parlerai pas du débit pourri et des temps de réponse du serveur, bien que je sois en Fibre 1 GB montant. Il semble qu'en plus le nombre de fichiers transférable en une fois soit limité...


Et curieusement, la synchro s'est remise en route pendant l'opération (qui m'a pris plusieurs jours). MAIS, ça ne marche pas trop bien non plus. Les derniers fichiers transférés me revenaient en double dans mes dossier locaux avec un nomfichier(1).ext et le logo "Disponible lorsque vous êtes en ligne" , et le fichier original portait toujours le logo "Synchronisation en attente". Pas du tout ce que j'attends, la réplique maître c'est mon PC, la sauvegarde c'est le Cloud, je veux donc que mes fichiers soient "Disponible sur cet appareil".

Pour une option payante, même pour un monde qui n'est pas Apple, je trouve que c'est un peu léger en termes de fonctionnement.

Si vous avez une solution au problème, je prends.

J'ajoute que mon PC marche très bien par ailleurs, que j'ai la version 7 de ICloud et que je l'arrête chaque soir.

Salutations.

Marmotte42

Windows

Publiée le 13 nov. 2023 à 14h21

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 7 déc. 2023 à 15h48 en réponse à Marmotte42

Bonjour,

Quelques infos supplémentaires sur mes actions

J'ai déconnecté iCloud du PC, ce qui a supprimé tous les fichiers du PC, puis l'ai reconnecté et tous les fichiers sont redescendus du Cloud vers le répertoire iCloud Drive du PC. Mais la synchronisation suivante du contenu de "Mes Documents" vers ce même répertoire iCloud Drive avec SyncBackFree a relancé une très longue "initialisation", suivie de l'upload de plus de 50 000 fichiers vers l'iCloud, alors que ce sont les mêmes fichiers !

J'ai alors fait l'inverse :

  • j'ai supprimé tous les fichiers de l'iCloud Drive sur le web, avec suppression de la corbeille,
  • supprimé tous les fichiers de l'iCloud Drive sur mon PC (y compris ceux dans le répertoire caché "Trash"),
  • remis tous les fichiers dans le répertoire iCloud Drive du PC,
  • et l'upload, à quelques ko/s, a mis des jours !

Malheureusement, à chaque nouvelle synchronisation de "Mes Documents" du PC vers le répertoire iCloud Drive avec SyncBackFree, l'upload des 50 000+ fichiers vers l'iCloud redémarre, alors que ce sont toujours les mêmes fichiers.

C'est désespérant !

J'ai depuis supprimé la synchronisation quotidienne des répertoires du PC avec SyncBackFree et cherche une raison à l'upload horriblement lent des fichiers du PC vers l'iCloud, alors qu'ils y sont déjà !

Le 19 nov. 2023 à 20h04 en réponse à Marmotte42

Bonjour,


Je suis moi aussi victime de ces vitesses de transfert ridicules (en ko/s !) par rapport à ma connexion internet fibre optique (DL & UL de 125Mo/s & 87Mo/s).

Par ailleurs, ma synchro iCloud est depuis plusieurs jours bloquée sur "initialisation" :


J'ai moi aussi transféré beaucoup de fichiers dans le répertoire iCloud de mon PC (W10) et cela semble avoir mis l'iCloud en PLS...


C'est très fâcheux de ne pas pouvoir se service de son service cloud correctement : j'ai besoin d'avoir accès à mes fichiers loin de chez moi.


Toute information sur la façon de forcer et booster la synchro iCloud sera bonne à prendre.


Le 23 nov. 2023 à 08h45 en réponse à Marmotte42

Bonjour,


Dès que j'ajoute des fichiers dans le répertoire iCloud du PC, avec SyncBackFree, leur taux d'upload est ridicule.


Là, en une nuit (!), il n'a chargé (upload à des vitesses de quelques ko/s) que quelques milliers d'éléments sur les 70 000 en attente. Et ces fichiers sont pour la plupart de taille raisonnable (quelques méga).

La vitesse de transfert de ses fichiers vers l'iCloud est véritablement désespérante.

Le 20 nov. 2023 à 00h18 en réponse à damienrolland

Bonjour,

Il semble que la méthode normale pour utiliser ICloud Drive soit celle qui consiste à poser les fichiers dans le dossier local, ceux-ci se répliquent vers le dossier distant. ET il semble aussi que la méthode bourrine de poser 10 Go de données d'un seul coup sature le bazar, et M. ICloud est débordé, même si on a un débit montant de 1GB. Cela provoque en outre une activité intense (>95% permanent) de logs sur mon SSD C: qui ne devrait pas être sollicité, mon dossier ICloud Drive étant sur D:


J'ai donc revu ma méthode. Déjà, ne plus poser les fichiers directement sur les dossiers distants. On peut copier un dossier entier dans le ICoud local à condition qu'il ne soit pas trop gros. (A l'instant j'ai copié un dossier de 14 photos (42Mo), ça a pris quelques dizaines de secondes). Pour les dossier plus volumineux, il faudra s'armer de patience...et copier les fichiers par paquets (nombre à tester : 80 ça passe).

Je n'ai donc pas de réponse sur la façon de forcer et booster la syncro...

Je maintiens cependant que l'appli ICloud Drive est mal conçue et d'une lenteur déplorable pour un service payant.


iCloud Drive avec Windows, pas top

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.