Synchronisation des données avec iCloud
J'utilise iCloud pour synchroniser mes données entre iPhone, iPad, iMac et MBP.
J'ai eu un soucis avec mon iMac qui ne synchronisait plus les données avec iCloud depuis quelques jours.
Pour un raison inconnue, mon iMac s'est mis dans l'idée de uploader toutes ses données vers le cloud (env 80G).
Sur Finder j'ai le nuage avec la petit flèche vers le haut avec des Giga qui ne bougent pas. sur chaque répertoire Les fichiers modifié sur l'IMAC ne sont donc plus synchronisé avec le cloud et les autres MBP/IPAD, car cela prend trop de temps
J'ai tout essayé activer/désactiver le cloud etc.
Finalement j'ai désinstallé/reinstaller complètement mon iMac en effaçant le disque avec une clé USB bootable. Après la réinstallation, J'ai laissé le cloud ce synchroniser pendant 12, sans utiliser ma sauvegarde Time Machine.
Une fois cette syncro finie, il essaye à nouveau de faire des upload du iMac vers le cloud.
Je ne comprend plus rien. Ces fichiers viennent du cloud (installation from scratch) et immédiatement après la syncope iCloud/Imac, il recommence dans l'autre sens iMac/Icloud (des dizaines de Giga). La conséquence est que chaque fichier modifié dans mon iMac n'est pas reflété dans le cloud, puis de que de milliers d'autres attendent avant.
Je ne comprend dont pas pourquoi des fichiers téléchargés du cloud sur un iMac réinstallé, veulent ensuite remonter dans le cloud ?
est-ce que quelqu'un à une idée ou une suggestion ?
Je n'ai ce problème que avec Finder, coté photo les photos se syncronise tranquillement de iCloud vers le iMac.
Version 12.2.1
Imac 27 fusion late 2015
Option optimiser le stockage du Mac décochée
Option Dossier Bureau et Document cochée
Merci
icloud upstream
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.2