Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

upload de fichiers ne se termine pas dans iCloud

Problème de synchronisation de fichiers dans iCloud: j'ai 3 machines toutes sous OS10.15.2 et utilise iCloud pour paratager mes fihicers (Numbers, Pages, PDF, très basique)

J'ai actuellement seulement 35 fichiers modifiés lors d'un voyage mais ils ne se synchronisent pas dans iCloud (je vois d'anciennes versions sur les deux autres Macs.

Sur le MacBook uilisé, la barre de défilement de l'upload indique que la synchro serait terminée (477MB sur 477) mais elle n'atteint pas la fin de la procédure et indique toujours "uploading".

J'ai arrêté / redémarré X fois la machine sans succès.

Merci d'avance si quelqu'un a déjà résolu ce problème récurrent mais pas systématique.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 19 janv. 2020 à 06h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2020 à 12h25

Bonjour GerLech,


Je me dis que la page Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils t'aidera peut-être à comprendre ce qu'il se passe.


La section Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive t'explique notamment les points à vérifier :

  • Avoir suffisamment d'espace de stockage iCloud.
  • iCloud doit être connecté et iCloud Drive activé sur tous les appareils concernés.
  • Avoir une connexion Internet active sur tous les appareils concernés.
  • Avoir une version à jour des logiciels correspondant aux formats de fichiers concernés.
  • Tester avec un autre document.


Si tous les éléments requis sont ok et que le test avec un autre document ne donne rien, contacte l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.


Et n'hésite pas à nous tenir au courant.


À bientôt.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2020 à 12h25 en réponse à GerLech

Bonjour GerLech,


Je me dis que la page Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils t'aidera peut-être à comprendre ce qu'il se passe.


La section Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive t'explique notamment les points à vérifier :

  • Avoir suffisamment d'espace de stockage iCloud.
  • iCloud doit être connecté et iCloud Drive activé sur tous les appareils concernés.
  • Avoir une connexion Internet active sur tous les appareils concernés.
  • Avoir une version à jour des logiciels correspondant aux formats de fichiers concernés.
  • Tester avec un autre document.


Si tous les éléments requis sont ok et que le test avec un autre document ne donne rien, contacte l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.


Et n'hésite pas à nous tenir au courant.


À bientôt.

Le 21 janv. 2020 à 15h03 en réponse à Rocket

Merci pour la réponse.

Comme ce problème est déjà survenu plusieurs fois, j'avais fait toutes les vérifications indiquées avant de poster ma demande. J'étais aux USA lorsque j'ai constaté les problèmes de synchro et suis allé à un Genius Bar mais ils n'ont pas pu trouver de problème avec les deux MacBook que j'avais à disposition.

X redémarrages de chacune n'a rien changé au statut...

Finalement, hier j'ai eu une idée de sauvage, aberrante, mais qui s'est révélée efficace: je me suis envoyé deux fichiers par mail et les ai manuellement replacés dans le bon dossier sur la seconde machine. Ô miracle, la 3ème s'est alors mise à jour.

upload de fichiers ne se termine pas dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.