Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive pour Windows ne synchronise pas automatiquement

Bonjour,

mon ordinateur Windows 10 ne synchronise pas les fichiers (pdf, txt, etc…) mais les dossiers oui ,

les deux flèches qui tournent sont présentes sur les lignes des fichiers, depuis deux jours, mais rien sur iPhone ou MacBook etc

j’ai vu un autre forum sur la communauté Apple identique, et je ne crois pas à un souci de logiciels tiers ou bug Windows…

Cordialement,

Windows, Windows 10

Publiée le 9 janv. 2023 à 15h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 janv. 2023 à 15h35

Bonjour User2017-05-28_1541,


J'espère que ton souci de synchronisation est résolu.


Il arrive parfois que le problème vienne d'ici :


État du système.


Sinon, je te propose d'isoler un peu plus le souci.


Après avoir redémarré ton PC, peux-tu vérifier si des mises à jour sont disponibles ?


Si tu as un antivirus, peux-tu le désactiver et réessayer ? Il arrive que les antivirus coupent les ports d'accès des serveurs d'Apple (n'oublie pas de le réactiver après).


Tu peux faire le même test si tu as un VPN.


As-tu la possibilité de te connecter d'un autre réseau ?


En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 janv. 2023 à 15h35 en réponse à User2017-05-28_1541

Bonjour User2017-05-28_1541,


J'espère que ton souci de synchronisation est résolu.


Il arrive parfois que le problème vienne d'ici :


État du système.


Sinon, je te propose d'isoler un peu plus le souci.


Après avoir redémarré ton PC, peux-tu vérifier si des mises à jour sont disponibles ?


Si tu as un antivirus, peux-tu le désactiver et réessayer ? Il arrive que les antivirus coupent les ports d'accès des serveurs d'Apple (n'oublie pas de le réactiver après).


Tu peux faire le même test si tu as un VPN.


As-tu la possibilité de te connecter d'un autre réseau ?


En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

Le 10 janv. 2023 à 17h42 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,


6 jours que mon ordi n'avait pas rebooté, et ça refonctionne comme par magie .

Pas de mise à jour Windows 10 en attente pourtant .

Antivirus Windows defender normal et activé .

Pas de VPN, possible de faire un partage de connexion via mon iPhone, mais du coup plus la peine d'aller aussi loin car résolu ...


Bonne journée et bonne santé surtout.


Cordialement,


Le 11 janv. 2023 à 09h25 en réponse à User2017-05-28_1541

Bonjour User2017-05-28_1541,


Aahh, la magie du redémarrage d'appareils.

C'est souvent une étape qu'on sous-estime et pourtant, elle est essentielle et rudement efficace contre les anomalies passagères.


Ravie de lire en tout cas, que tout soit rentré dans l'ordre.


Si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à nous solliciter à nouveau !

Passe une bonne journée !

Le 11 janv. 2023 à 11h09 en réponse à AstreA

Bonjour,

J'espère que ça continuera à aller, car je migre mes données de GoogleDrive vers iCloud, quelques milliers de fichiers et plusieurs Go ( environ 5 Go ) en passant par mon ordi en local.

La dernière fois que j'ai fais la migration depuis le lecteur GoogleDrive vers iCloud direct, j'ai perdu tous mes fichiers...

Bonne journée.

Cordialement,

iCloud Drive pour Windows ne synchronise pas automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.