Ouverture de fichiers iCloud

Bonjour,

J'ai un abonnement iCloud+ et j'ai synchronisé une bonne partie des fichiers de mon Mac sur iCloud. Le problème c'est que lorsque je n'ai pas de connexion, je ne peux plus ouvrir ces fichiers à partir de mon mac ?

Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Cordialement

MacBook Air, macOS 14.1

Publiée le 2 mars 2026 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2026 à 10h34

Bonjour Benjamin_37,

En effet, les fichiers synchronisés sur iCloud Drive devraient être disponibles hors connexion. Voyez si cet article peut vous aider : Vérifier l’état d’un fichier et d’un dossier iCloud Drive sur Mac.

Il est possible que votre Mac n’ait pas suffisamment d’espace stockage pour télécharger tous vos documents. Vérifiez l’option d’optimisation : Optimiser l’espace de stockage sur Mac.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2026 à 10h34 en réponse à Benjamin_37

Bonjour Benjamin_37,

En effet, les fichiers synchronisés sur iCloud Drive devraient être disponibles hors connexion. Voyez si cet article peut vous aider : Vérifier l’état d’un fichier et d’un dossier iCloud Drive sur Mac.

Il est possible que votre Mac n’ait pas suffisamment d’espace stockage pour télécharger tous vos documents. Vérifiez l’option d’optimisation : Optimiser l’espace de stockage sur Mac.

Le 2 mars 2026 à 12h40 en réponse à Benjamin_37

En effet, il est étonnant que votre Mac n'ait pas téléchargé les fichiers si vous aviez suffisamment d'espace de stockage. iCloud ne les relâchent que si vous manquez d'espace. Je ne comprends pas pourquoi vos fichiers n'étaient plus disponible localement. Peut-être une mise à jour de macOS ? Mais ce n'est certainement pas un comportement normal.

Je vous conseillerais de garder un œil sur ce phénomène pour voir quand il se produit.

Vous pourriez désactivez complètement l'optimisation de l'espace. Sachant que vous avez suffisamment d'espace de stockage sur votre disque interne, vous n'avez pas besoin de l'utiliser et, dans ce cas, tous vos fichiers restent sur votre Mac et continue de se synchroniser avec iCloud.

Sinon, cet article vous donnera quelques explications pour forcer les fichiers à rester sur votre Mac, en particulier la section "Conserver des éléments téléchargés sur votre Mac" : Travailler avec des fichiers et dossiers dans iCloud Drive.

Le 2 mars 2026 à 12h03 en réponse à Benjamin_37

Merci de votre réponse.

Effectivement les fichiers étaient principalement sur iCloud et pas sur mon ordi d'où le problème.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'initialement les fichiers étaient bien sur mon Mac. Lors de la synchronisation avec iCloud, le système les a supprimé de mon ordi. J'ai 240 Go de libre donc ce n'est pas un problème de place.

Savez-vous comment faire pour être certain que tous les fichiers sont bien téléchargés sur mon mac et donc disponibles hors connexion ?

Cordialement.

Ouverture de fichiers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.