Perte des fichiers sur Mac après avoir activer iCloud Drive sur mon Mac

Bonjour,

Après avoir activé iCloud Drive sur mon Mac, j’ai constaté que certains documents enregistrés sur mon bureau ont disparu. Ils étaient stockés localement sur mon ordinateur avant l’activation. J’ai ensuite désactivé iCloud Drive, mais ces fichiers manquent toujours.

Pouvez-vous m’aider à les retrouver ?

Merci d’avance pour votre assistance.

Cordialement,

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 25 févr. 2025 à 15h06

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 25 févr. 2025 à 15h15 en réponse à eray258

Bonjour eray258,

Vous avez probablement activé (puis désactivé) “Bureau et Documents dans iCloud Drive“ : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).

Ce même article indique :

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 17h20 en réponse à eray258

Tout dépend si vous avez seulement activé (et désactivé) "iCloud Drive" ("1" dans la capture d'écran ci-dessous) ou si vous avez aussi activé (et désactivé) "Dossiers Bureau et Documents" ("2" dans la capture d'écran).

Si vous n'avez activé (et désactivé) "qu'iCloud Drive" ("1" dans la capture d'écran), aucun document n'aurait dû disparaître de votre Bureau. L'origine de la disparition est peut-être différente qu'iCloud Drive.

Dans le Finder, allez dans Macintosh HD/Utilisateurs/[votre nom d'utilisateur]/Bureau et voyez si vous trouvez ces fichiers manquants.

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 16h32 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse rapide. Je ne sais pas, je ne maîtrise pas bien l’informatique. Quand je me connecte sur internet à mon ICloud Drive je ne retrouve pas tous les fichiers il y en a que quelqu’un.

Je ne pense pas que les fichiers sont supprimé de mon ordinateur, mais savez vous où est ce que je peux les retrouver?

Répondre

Perte des fichiers sur Mac après avoir activer iCloud Drive sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.