Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Disparition dossiers bureau Mac

J'ai activé icloud drive et j'ai commencé a avoir 900 fichiers sur mon bureau, plein de fichier en doublon. Après j'ai désactivé Icloud drive et à la question : Voulez vous suprimer les fichiers de votre mac ou vous voulez sauvegarder une copie?, j'ai coché suprimer les fichiers sur mon bureau. Touts les fichiers que j'avais sur mon bureau sont disparus! Je pensé que ils allaient partir seulement ceux du icloud drive et non pas ceux qui etaient sur mon bureau. Comment restaurer mes dossiers de mon bureau ?



Disparition des dossiers sur mon bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 12.6

Publiée le 28 juin 2023 à 00h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juin 2023 à 19h03

Ouvrez deux fenêtres dans Finder. Dans la première, allez sur iCloud Drive et sélectionnez/ouvrez (cliquez double) le dossier Bureau pour voir son contenu. Sélectionnez tous les éléments (commande + A). Dans la deuxième fenêtre, cliquez votre nom dans la barre latérale (pour voir le dossier Bureau qui est sur votre Mac). Glissez tous les éléments sélectionnés dans la première fenêtre vers le dossier Bureau dans la deuxième fenêtre. Faites de même pour le dossier Documents.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juin 2023 à 19h03 en réponse à voica

Ouvrez deux fenêtres dans Finder. Dans la première, allez sur iCloud Drive et sélectionnez/ouvrez (cliquez double) le dossier Bureau pour voir son contenu. Sélectionnez tous les éléments (commande + A). Dans la deuxième fenêtre, cliquez votre nom dans la barre latérale (pour voir le dossier Bureau qui est sur votre Mac). Glissez tous les éléments sélectionnés dans la première fenêtre vers le dossier Bureau dans la deuxième fenêtre. Faites de même pour le dossier Documents.

Le 28 juin 2023 à 06h22 en réponse à voica

Bonjour voica,


Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix (dans le dossier Bureau ou Documents de votre Mac).

Le 28 juin 2023 à 18h15 en réponse à 6x6

Merci mais Bureau et documents sont vides! Et je sais pas comment récupérer tout ce que j’avais sur le bureau car Icloud drive était désactivé .. c’est quand je l’ai activé que ça a commencé à remplir mon bureau alors j’ai décoché et après à la question si je veux supprimer tout sur mon bureau (j’ai pensé aux fichiers qui se rajouter et non pas sur ceux existants) j’ai dit oui et j’ai pas d’observer de copie non plus .. alors mon bureau est vide !

Le 28 juin 2023 à 18h23 en réponse à voica

Vous n'avez donc pas de dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ ? Ouvrez Finder, dans la barre latérale, cliquez votre nom dans la section Favoris (si vous ne voyez pas votre nom, dans Finder, cliquez Finder > Préférences, cliquez l'onglet "Barre latérale" et cochez votre nom). Voyez-vous ce dossier "iCloud Drive (Archive)" ?


Sinon, réactivez iCloud Drive et voyez si vous trouvez vos dossiers Bureau et Documents sur iCloud Drive.


Si vous ne les voyez pas, avez-vous une sauvegarde Time Machine ?

Le 28 juin 2023 à 18h41 en réponse à 6x6

Oui, dans la barre latérale je vois mon nom qui est déjà coché et je suis allé dans iCloud et iCloud driver et j’ai trouvé Desktop (bureau) et Documents .. je sais pas si tout y est par contre comme ICloud Drive était désactivé .. (J’ai une sauvegarde Time Machine mais ça remonte à 2 ans ..)

Comment pourrai-je le mettre sur mon bureau le Desktop trouve dans iCloud driver ? Merci 🙏

Disparition dossiers bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.