Désactiver migration bureau Mac sur iCloud
Bonjour ! 👋
Aujourd'hui, j'ai décidé de procéder à une migration de mon espace de travail numérique vers la plateforme iCloud. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que cette décision ne correspondait pas à mes attentes et souhaite maintenant revenir en arrière.
Pour être plus précis, j'ai effectué la migration de mon bureau vers iCloud, mais je fais face à un problème. Je regrette cette action et désire désormais retirer mes fichiers de la plateforme iCloud. Il est important de préciser que je dispose uniquement de la version gratuite d'iCloud, ce qui a conduit à un transfert incomplet de mon bureau. Malheureusement, l'ensemble des fichiers, qu'ils aient été importés ou non, se retrouvent désormais regroupés dans un seul et même dossier sur mon ordinateur, mais qui regroupe des fichiers d'iCloud et de mon disque local ?
Dans ces circonstances, j'aimerais solliciter votre aide afin de revenir à mon ancien bureau sans l'utilisation d'iCloud, en reprenant l'organisation initiale de mes fichiers et dossiers. Je vous serais infiniment reconnaissant(e) si vous pouviez m'apporter votre expertise et m'indiquer les démarches à suivre pour résoudre cette problématique.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Mon bureau, migré vers iCloud.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 13.3