Bonjour akané,
Est-ce que la synchronisation de tes documents avec iCloud Drive est finie ?
Le temps nécessaire pour que la synchronisation iCloud se fasse dépend de la qualité de ta connexion Wi-Fi et du poids des données à synchroniser.
Avais-tu activé l'option Dossiers Bureau et Documents lorsque tu as activé iCloud Drive sur ton Mac ?
Je te demande cela, car si c'est le cas, les documents présents sur ton bureau et dans ton dossier Documents disparaitront lorsque tu désactiveras iCloud Drive. Pour les récupérer, il faudra que tu ailles les récupérer dans ton dossier de départ. Pour cela, il faudra que tu ailles dans le Finder, puis que tu cliques sur ton dossier de départ représenté par l'icône d'une maison dans la barre latérale du Finder. Tu trouveras ensuite un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans lequel se trouveront les fichiers de ton bureau et de ton dossier Documents. Tu pourras déplacer ces fichiers vers l'emplacement de ton choix.
Si le dossier de départ n'est pas visible dans la barre latérale du Finder, clique sur Finder dans la barre des menus, clique sur Réglages ou sur Préférences, puis clique sur Barre latérale et coche le dossier de départ.
Tu trouveras plus d'informations sur l'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).
J'espère que ma réponse t'aidera.
N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.
Bonne journée 😊 !