Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer la synchronisation iCloud Drive sur Mac

Bonjour, j'ai cocher la case pour synchroniser mon Mac avec iCloud Drive sans le vouloir !


Je souhaiterais donc enlever iCloud Drive et tout garder sur mon Mac.

Pour décocher la case, on nous préviens qu'il est possible d'effectuer une copie pour éviter que tout soit supprimer du Mac; sauf que la sync n'est pas finie et que ça prend un temps fou de tout transférer.


J'ai vraiment peur de perdre tous mes cours, comment faire ???

En vous remerciant par avance !

Publiée le 19 juin 2023 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juin 2023 à 15h49

Bonjour akané,


Est-ce que la synchronisation de tes documents avec iCloud Drive est finie ?


Le temps nécessaire pour que la synchronisation iCloud se fasse dépend de la qualité de ta connexion Wi-Fi et du poids des données à synchroniser.


Avais-tu activé l'option Dossiers Bureau et Documents lorsque tu as activé iCloud Drive sur ton Mac ?


Je te demande cela, car si c'est le cas, les documents présents sur ton bureau et dans ton dossier Documents disparaitront lorsque tu désactiveras iCloud Drive. Pour les récupérer, il faudra que tu ailles les récupérer dans ton dossier de départ. Pour cela, il faudra que tu ailles dans le Finder, puis que tu cliques sur ton dossier de départ représenté par l'icône d'une maison dans la barre latérale du Finder. Tu trouveras ensuite un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans lequel se trouveront les fichiers de ton bureau et de ton dossier Documents. Tu pourras déplacer ces fichiers vers l'emplacement de ton choix.


Si le dossier de départ n'est pas visible dans la barre latérale du Finder, clique sur Finder dans la barre des menus, clique sur Réglages ou sur Préférences, puis clique sur Barre latérale et coche le dossier de départ.




Tu trouveras plus d'informations sur l'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.


Bonne journée 😊 !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juin 2023 à 15h49 en réponse à akané

Bonjour akané,


Est-ce que la synchronisation de tes documents avec iCloud Drive est finie ?


Le temps nécessaire pour que la synchronisation iCloud se fasse dépend de la qualité de ta connexion Wi-Fi et du poids des données à synchroniser.


Avais-tu activé l'option Dossiers Bureau et Documents lorsque tu as activé iCloud Drive sur ton Mac ?


Je te demande cela, car si c'est le cas, les documents présents sur ton bureau et dans ton dossier Documents disparaitront lorsque tu désactiveras iCloud Drive. Pour les récupérer, il faudra que tu ailles les récupérer dans ton dossier de départ. Pour cela, il faudra que tu ailles dans le Finder, puis que tu cliques sur ton dossier de départ représenté par l'icône d'une maison dans la barre latérale du Finder. Tu trouveras ensuite un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans lequel se trouveront les fichiers de ton bureau et de ton dossier Documents. Tu pourras déplacer ces fichiers vers l'emplacement de ton choix.


Si le dossier de départ n'est pas visible dans la barre latérale du Finder, clique sur Finder dans la barre des menus, clique sur Réglages ou sur Préférences, puis clique sur Barre latérale et coche le dossier de départ.




Tu trouveras plus d'informations sur l'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.


Bonne journée 😊 !


Le 20 juin 2023 à 16h05 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre;

cependant, n'ayant pas attendu que la sync finisse pour agir, j'aurais dû actualiser mon post désolé!!


En fait j'ai tout transférer manuellement chaque élément de chaque dossier dans téléchargement, puisque comme tu t'en doutais l'option document/bureau était activée sur iCloud Drive.

Et puis j'ai désactivé iCloud Drive, la suppression n'atteignant pas mes fichiers déjà transférés.


Encore désolé, bonne journée à toi aussi :)



Le 20 juin 2023 à 16h15 en réponse à akané

Re-bonjour akané,


J'ai l'impression que tu as réussi à résoudre ton souci de ton côté et que tu as pu désactiver iCloud Drive sans perdre tes documents. Si c'est le cas, j'en suis ravie 😊.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 😊 !

Supprimer la synchronisation iCloud Drive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.