Synchronisation des fichiers entre Icloud et Mac

Bonjour. Il me faut libérer de l'espace de stockage sur Icloud. Voici ma question : la suppression de fichiers sur le cloud entrainera-t-elle leur suppression en local sur mon Macbook pro ? Merci pour vos réponses.

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 6 sept. 2023 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2023 à 08h34

Oui, c'est la définition même de la synchronisation.

Il faut une sauvegarde sur disque externe de ces fichiers avant de les supprimer.

Faire des sauvegardes régulières avec Time Machine est la base de tout utilisateur.

Sauvegarder vos fichiers avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Andy47

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2023 à 08h34 en réponse à Piero27

Oui, c'est la définition même de la synchronisation.

Il faut une sauvegarde sur disque externe de ces fichiers avant de les supprimer.

Faire des sauvegardes régulières avec Time Machine est la base de tout utilisateur.

Sauvegarder vos fichiers avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Andy47

Le 6 sept. 2023 à 10h06 en réponse à Piero27

Bonjour vous deux 👋

Une simple copie des documents que l'on veut conserver vers un répertoire qui n'est pas synchronisé avec iCloud permet de sauvegarde (garder) ces documents que l'on veut retirer du Cloud (synchronisé)

Comme dans "Mon disque/Mon_répertoire/ mes_Documents/ainsi_de_suite/sauvegarde" qui peut être situé sur le disque interne du Mac ou sur un support externe (Un DD ou SSD)

Bonne réflexion 🦊

Le 7 sept. 2023 à 01h41 en réponse à Gorfox

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Il ne s’agit pas de la sauvegarde Time Machine mais bien du cloud. Ce dernier étant synchronisé avec le Mac j’aurais beau y supprimer des fichiers, ces derniers se rétabliront à la prochaine synchronisation. D’où la solution que suggère Gorfox de créer un répertoire dédié non synchronisé. Merci et bonne journée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation des fichiers entre Icloud et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.