Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iCloud/Mac

Bonjour, est ce que les dossiers stockés sur iCloud drive (et donc accessibles depuis le Mac) "prennent" de la place physiquement sur le disque dur du Mac?


Merci

MacBook Air, macOS 13.6

Publiée le 13 oct. 2023 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2023 à 17h53

Bonjour Vima,


Oui, s'ils sont téléchargés sur le Mac. L'icône à côté du nom du fichier vous indiquera son statut. Pour comprendre les différents type de statuts, veuillez consulter la section "Afficher le statut iCloud" dans cet article : Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2023 à 17h53 en réponse à Vima

Bonjour Vima,


Oui, s'ils sont téléchargés sur le Mac. L'icône à côté du nom du fichier vous indiquera son statut. Pour comprendre les différents type de statuts, veuillez consulter la section "Afficher le statut iCloud" dans cet article : Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 13 oct. 2023 à 18h32 en réponse à 6x6

Bonjour,


Merci beaucoup pour la réponse je comprends mieux.


J'ai de vieilles data sur un ancien DDE dont je souhaiterais me débarrasser. J'ai un forfait iCloud permettant "d'absorber" tous ces fichier.

MAIS je ne veux pas qu'ils soient stocker sur le Mac (car cela risquerait d'utiliser la quasi totalité du disque SSD de mon Mac).

Puis-je stocker ces vieilles data UNIQUEMENT sur iCloud, sans que cela soit téléchargé sur le Mac (mais uniquement pour ce dossier)?


Merci


Vima

Le 13 oct. 2023 à 19h06 en réponse à Vima

Oui, c’est possible.


Tout d’abord dans Réglages système > [votre nom] > iCloud, désactivez “Optimiser le stockage du Mac”. Si ce réglage est actif, le Mac essaiera de télécharger au maximum les fichiers iCloud sur votre Mac.


Ensuite, dans Finder, copiez un certain nombre de fichiers de votre DDE vers le dossier “iCloud Drive”. Enfin, sélectionnez ces fichiers, cliquez droit sur ceux-ci et choisissez “Supprimer le(s) téléchargement(s)”. Cela forcera les fichiers vers iCloud et ces fichiers ne prendront pas d’espace de stockage sur votre Mac.


Comprenez qu’iCloud est principalement un service de synchronisation, pas un service de stockage. Donc, bien que vous puissiez “expulser” les fichiers sur votre Mac vers iCloud, ce n’est pas la meilleure manière d’utiliser ce service. Un service tel que Dropbox répondrait plus à votre attente.

Stockage iCloud/Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.