Merci pour ces infos et je commence à comprendre...
Il faut que tu m'expliques : le volume sans titre (disk0) est celui sur lequel tu veux installer Mojave, n'est-ce pas ?... or il apparaît ici comme étant un volume externe !
Je ne vois nulle trace d'un volume interne et c'est ce volume interne que cherche vainement l'installateur de Mojave !
Et ces deux images disques (disk1 et disk2), d'où proviennent-elles ? Elles sont aussi sur le volume sans titre ?
As-tu fait depuis la partition de récupération un SOS sur le volume sans titre et sur le disque lui-même :

NB Tu n'auras pas de Conteneur disk1 comme sur ma copie d'écran car c'est spécial APFS mais tu auras le nom d'origine du disque interne et en-dessous sans titre
Je ne comprends pas bien comment tu as pu en arriver à cette situation et j'espère que SOS va remettre les choses à l'endroit.
Si SOS n'y peut rien, tu feras une photo de l'écran de Utilitaire de disque (pas de capture d'écran possible quand on démarre sur la partition de récupération) et tu la joindras à ta réponse.
Suivant ce que tu me diras, soit je te donne une marche à suivre, soit je me renseigne ailleurs.
La suite attendra demain car j'ai à faire.
Ne sois quand même pas trop inquiet même si le problème posé est très original !
Bonne soirée