Mise à jour MacBook Pro impossible

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro avec OSX 10.9.5, je n'arrive pas à le mettre à jour avec des versions supérieure

Lorsque je lance l'installation il me sort un message suivant:

"Vous ne pouvez pas effectuer l'installation sur ce volume, car il manque une partition interne sur l'ordinateur"

Si vous pouvez m'aider

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013), iOS 10

Publiée le 1 déc. 2018 à 12h05

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 2 déc. 2018 à 02h19 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour,

Oui en effet j'ai du changer mon disque ssd en début d'année car l'ancien avait rendu l'ame,

Mais tout marché très bien jusqu'a un ou deux mois ou je ne peux plus mettre à jour le système

Voici le résultat de la commande

MacBook-Pro-de-Michel:~ Michel$ diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *479.9 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 239.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s5

4: Apple_HFS Macintosh HD 2 239.4 GB disk0s4

/dev/disk1

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_partition_scheme *24.3 MB disk1

1: Apple_partition_map 32.3 KB disk1s1

2: Apple_HFS Flash Player 24.2 MB disk1s2

MacBook-Pro-de-Michel:~ Michel$

Cordialement

Le 2 déc. 2018 à 02h33 en réponse à michel_F283

Re-,

Bizarre : il n'y a pas d'indication sur le fait que le SSD (que visiblement tu as partitionné) est vu comme interne ou externe

NB Le volume disk1 correspond à la mise à jour automatique de Flash Player et disparaîtra tôt ou tard : il est anecdotique.

Tu as regardé l'autre discussion ?

Est-ce que tu peux lancer Utilitaire de disque et faire une copie d'écran juste pour voir si le disque est vu comme interne ou externe ? Ça se voit en haut à gauche par exemple :

Fichier chargé par un client

Pour l'autre intervenant aussi tout se passait bien avant qu'il n'essaye de mettre à jour en passant de Sierra à Mojave ou de Sierra à High Sierra c'est-à-dire les 2 macOS qui modifient le format des disques en les passant en APFS.

Le 2 déc. 2018 à 03h25 en réponse à michel_F283

Re-,

Et voilà :

Fichier chargé par un client

Je viens d'écrire ceci à l'autre intervenant :

Ton SSD est un OWC Aura et le problème que tu rencontres est connu depuis la sortie de macOS High Sierra !

Il y a eu une mise à jour du firmware pour certaines versions du SSD : voir si tu es concerné ici OWC Knowledge base

Sinon, il faudra te faire une raison : Sierra et rien d'autre.

Donc soit la mise à jour est adaptée à ton SSD (si jamais tu devais appliquer cette mise à jour, il est important de tout sauvegarder ton SSD), soit tu devras te résoudre à installer Sierra et pas ni High Sierra ni Mojave

Je ne peux rien faire de plus.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour MacBook Pro impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.