Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone XR : mauvaise qualité en selfie sur Snapchat

Quand je prend un Selfie sur Snapchat ou Instagram, que ce soit avec la lumière du jour ou autre, là qualité ressemble à celle d’un d’Iphone 4, je n’ai pas payé 859€ pour avoir une qualités aussi médiocre, celle de mon iPhone 6 étais 10fois mieux. Éclairez moi ...
Pourquoi l’Iphone XR à t-il une mauvaise qualité en selfie sur Snapchat ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 déc. 2018 à 19h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2018 à 19h08

Bonsoir à tous, je me suis aussi rendu compte de ce problème la sur Snapchat avec mon iPhone XR.


Lorsque j’ai l’appareil photo en marche sur snap, la qualité est très belle (plus jolie qu’avec l’iPhone 8)


Cependant quand je prends le snap, je vois clairement la qualité de la photo qui se détériore. Que ce soit en snap photo ou vidéo.


Je commence à faire mes recherches et visiblement ça vient bien de l’application car sur l’application appareil photo tout va bien.


Il faut donc en effet faire remonter cette information au plus a snap pour qu’ils le corrigent dans les plus brefs délai mais j’ai peur que ça prenne du temps à remonter.


Enfin bref je me demande pourquoi ils ne l’ont pas vu avant....

39 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2018 à 19h08 en réponse à Fontom

Bonsoir à tous, je me suis aussi rendu compte de ce problème la sur Snapchat avec mon iPhone XR.


Lorsque j’ai l’appareil photo en marche sur snap, la qualité est très belle (plus jolie qu’avec l’iPhone 8)


Cependant quand je prends le snap, je vois clairement la qualité de la photo qui se détériore. Que ce soit en snap photo ou vidéo.


Je commence à faire mes recherches et visiblement ça vient bien de l’application car sur l’application appareil photo tout va bien.


Il faut donc en effet faire remonter cette information au plus a snap pour qu’ils le corrigent dans les plus brefs délai mais j’ai peur que ça prenne du temps à remonter.


Enfin bref je me demande pourquoi ils ne l’ont pas vu avant....

Le 18 janv. 2019 à 00h57 en réponse à julie122

Bonjour @julie122


Comme l’a dit @Judlrr, ce problème ne concerne pas Apple, mais Snapchat. Cette app ne prend pas en charge correctement la caméra des tout derniers modèles d’iPhone (XR, XS et XS Max). Les développeurs de Snapchat sont au courant, mais n’ont rien fait depuis des mois. Tu peux consulter les discussions suivantes sur Reddit :



P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 5 févr. 2019 à 23h13 en réponse à Zao

J’ai exactement le même problème depuis le début, et de problème n’est toujours pas résolu par Snapchat meme après mise à jour.

Je leur ai écris, mais il reste très flou en me répondant : On prend vos remarques très au sérieux, et de mettre à jours l’application.

Ca fais 3mois que j’arrête de poster sur snap a cause du problème :-/ en espérant que ça se règle bientôt. Sur la première photo c’est sur Xr et la deuxième sur un simple iPhone 7 😭😭

Le 10 déc. 2018 à 20h45 en réponse à Fontom

Yes merci, j’ai déjà signalé sur l’app store.


Après j’ai lu sur Reddit que c’était « normal » car quand un nouveau téléphone sort avec un nouvel affichage etc, les dev ont beaucoup de travail. Le problème est visiblement connu depuis la sortie des iPhone.


Il ne reste plus qu’à attendre une prochaine maj qui vienne corriger tout ça...

Le 10 déc. 2018 à 20h49 en réponse à Maxime-V

Oui, parfois c'est normal ses bugs là

nouveau affichage, fonctionnalité qui marche pas dans tous les iphones..............etc


Bref, trop compliqué et heureusement que les développeurs sont mieux rapides que sur Android 😝


En tous cas merci de votre retour et marqué ce sujet résolue et utile sur les réponses que vous voulez mettre 😉


Bonne soirée

Le 24 déc. 2018 à 14h05 en réponse à Nao11

Bonjour, je vous fait part aussi de mon expérience, j’ai reçu mon iPhone XR hier et vraiment l’appareil photo de Snapchat et Instagram sont toute les 2 juste horrible, j’espere Vraiment qu’ils arrangeront cela dans les plus bref délais car c’est quand même un peu dérangeant sachant que je ne prend pas énormément de photo avec l’appareil photo de mon téléphone mais plus avec l’appareil photo Snapchat et donc le fait que la qualité soit médiocre cela gâche un peu le plaisir de posséder un iPhone XR sachant que c’est un très bon téléphone, enfin je vois alors que le problème ne s’est Toujours pas arranger en espérant que sa ne tarde pas. Au revoir

Le 25 déc. 2018 à 19h09 en réponse à Inessmelyaa

Exactement le même problème ... je trouve ça inadmissible pour un téléphone de ce prix .. Le problème peut venir de Snapchat ou Instagram mais une personne que j’ai contacter ayant le même téléphone me répond qu’elle n’a pas ce problème là ... De plus, cela viendrait de toutes les applications ?? Bizarre ! Je compte me déplacer en magasin car je ne vais pas racheter un téléphone tous les jours ....

Le 27 déc. 2018 à 21h00 en réponse à Nao11

cela fait presque 15 jours que je viens de passer d’un Samsung J7 à un iPhone Xr , aujourd’hui je regrette de l’avoir acheté de 1 parce que la qualité d’image sur snap et insta est vraiment dégueulasse oui je m’excuse mais c’est le cas de le dire de 2 le téléphone met 3h pour se charger et je trouve sa vraiment long .

Est-ce que c’est les applications qui ne sont pas adaptés à votreiPhone ou bien c’est vôtre iPhone qui n’est pas adapté à ses applications .

Le 27 déc. 2018 à 21h20 en réponse à iman0323

Selon un technicien Apple, ce sont les applications qui ne sont pas encore adaptées au modèle de la technologie de l’iPhone XR (car elle est toute nouvelle). Apparement snap serait au courant (insta je ne sais pas..) mais ça reste quand même long à faire .. Et je pense que c’est normal.. Le téléphone n’est sortit qu’il y a 1 moi et demi ..!


De plus il se charge lentement je suis d’accord mais je pense que c’est parce que l’autonomie du téléphone est plus longue enfin est très performante à mon goût ! Je suis une personne qui utilise son téléphone h24 et la batterie est géniale ! Alors je pense que cela a un lien avec l’autonomie de celle ci !

Le 17 janv. 2019 à 14h11 en réponse à Judlrr

Bonjour,

voila j’ai actuellement le même problème que vous avec mon iPhone XR , en ayant lu tout vaut commentaires je me suis rassuré de savoir que je n’etais pas la seule et j’allais patienter comme tout le monde MAIS le problème est que le dernier commentaire était le 2 janvier et là nous sommes le 17 janvier alors je voudrais savoir si vous aviez tjr le même problème sur snapchat svp. Merci

iPhone XR : mauvaise qualité en selfie sur Snapchat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.