Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à l'App Store impossible

bonjour, depuis la mise à jour avec Mojave j'obtiens le message "impossible de se connecter à l'apple store" quelqu'un a-t-il une solution?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (21.5-inch, Late 2013), iOS 12.1, version 10.14.01

Publiée le 4 déc. 2018 à 07h28

Répondre
29 réponses

Le 4 déc. 2018 à 20h35 en réponse à katherinedegenas

Re-,

En mode sans échec, le démarrage est long par rapport à un démarrage normal et c'est normal.


Concernant App Store, dans l'article Si vous ne parvenez pas vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à l’Apple Books - Assistance Apple, une explication pourrait être un problème de coupe-feu et je vous livre la démarche proposée sans aucune garantie de ma part :


Par défaut, le coupe-feu applicatif intégré de macOS autorise automatiquement les applications signées par Apple à recevoir des connexions entrantes. Si vous avez modifié les réglages du coupe-feu applicatif, il peut être nécessaire d’autoriser les connexions entrantes. Si le problème persiste, réinitialisez le cache des certificats acceptés :

  • Cliquez sur votre bureau pour vous assurer que vous vous trouvez dans le Finder.
  • Dans le menu situé dans la partie supérieure de l’écran de votre ordinateur, choisissez Aller > Aller au dossier.
  • Dans le champ, saisissez
    /var/db/crls/
    .
  • Cliquez sur Aller.
  • Faites glisser les fichiers intitulés
    crlcache.db
    et
    ocspcache.db
    dans la Corbeille.
  • Si vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d’administrateur.
  • Redémarrez votre ordinateur, puis essayez de vous connecter à l’iTunes Store, à l’App Store ou à la Librairie.

Le 5 déc. 2018 à 20h40 en réponse à katherinedegenas

Une piste (sans garantie) :

- aller dans la préférence système Réseau

- cliquer le bouton Avancé

- cliquer sur l'onglet DNS

- en bas à gauche, cliquer sur le signe + et taper 8.8.8.8

- faire glisser ce nouveau DNS en 1ère position

- cliquer à nouveau sur le signe + et taper 8.8.4.4

- faire glisser ce nouveau DNS en 2ème place

Vous obtenez quelque chose comme ça :

Fichier chargé par un client

Vous cliquez ensuite sur OK puis sur le bouton Appliquer en bas à droite.

Désactivez le WI-FI et réactivez-le puis essayez de vous reconnecter à l'App Store.

Le 4 déc. 2018 à 20h21 en réponse à katherinedegenas

Bonsoir,

J'aurais 2 précisions à vous demander :

- vous parlez de mise à jour avec Mojave : c'est-à-dire ? Vous êtes passée d'un macOS précédent à Mojave ou bien vous êtes passée de Mojave 10.14 à Mojave 10.14.1 (et non pas 10.14.01 qui n'existe pas) ?

- quand vous obtenez ce message, est-ce que App Store s'ouvre normalement sur la page d'accueil ?


Si App Store s'ouvre normalement, avez-vous tenté la déconnexion (dans le menu Store) puis tenté une nouvelle connexion ?

Le 4 déc. 2018 à 20h28 en réponse à micheldevoutezac

je suis passée de Mojave 10.14 à Mojave 10.14.1. apple store ne s'ouvre pas sur la page d'accueil, j'ai écran noire avec l'indication, connexion à l'apple store impossible.

de plus je m'aperçois que lorsque j'éteins et rallume l'ordinateur il met un temps fou, ce qui ne ce produisait pas avant.

merci pour votre aide

Le 5 déc. 2018 à 21h37 en réponse à micheldevoutezac

En fait nous avons quitté free car réseau très dégradé depuis que orange installe la fibre dans la commune, mais afin de conserver mon adresse free, j'ai demandé une adresse free libre et effectivement j'ai du faire qq ajout DNS pour pouvoir relever mes emails. Cela viendrait il de cette modification? Actuellement je passe par le réseau 4g pour avoir accès a internet depuis le Mac. Très pénible

Le 5 déc. 2018 à 21h48 en réponse à katherinedegenas

Ça peut expliquer mais ça reste à voir et je tâtonne. Si ça règle votre souci alors on pourra dire après coup que ça venait de là.


Par contre, je comprends mal que vous ayez dû modifier les DNS pour pouvoir retirer vos courriels @free.

Je suis chez Orange et j'ai des adresses chez Free qui datent de très très longtemps comme vous et si j'ai modifié mes propres DNS, ce n'est pas pour cette raison : c'est parce que ceux que j'avais par défaut battaient de l'aile régulièrement et ne trouvaient pas certains sites, un peu ce qui vous arrive actuellement.

Les deux DNS (de Google ! ) que je vous ai indiqués devraient fonctionner pour tout.

Et s'ils ne règlent pas le souci, j'avoue que je n'ai plus beaucoup d'idées...

En tout cas, le problème n'est pas à chercher dans votre session mais au-dessus (et la connexion Wi-Fi est justement au-dessus de votre session).


NB Mojave 10.14.2 sort ce soir... Vous faites bien de faire une sauvegarde !


Bonne continuation.

Connexion à l'App Store impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.