iMac neuf très lent
Bonjour,
j'ai acheté il y a moins d'un an deux machines :
- un macbook pro avec SSD
- un iMac avec un disque dur classique HDD (c'est en quelque sorte le modèle d'entrée de gamme avec écran Retina, qui est toujours actuellement à la vente sur l'Apple Store...)
Le Macbook pro marche à merveille.
L'iMac est d'une lenteur effroyable :
A titre d'exemple, le démarrage prend 1mn40 ; et le simple fait de lancer Microsoft Word après l'ouverture de session prend près de 2 minutes... Là où il faut quelques secondes avec la Macbook Pro.
Après échange avec le support Apple et l'apple store, on m'a fait comprendre que cette lenteur était normale, et qu'en effet j'aurai du prendre l'option SSD en achetant l'iMac. On m'a par ailleurs indiqué que l'Apple Store ne pouvait pas changer le HDD en SSD. Pour une machine à près de 1400euros, je suis assez étonné de ne pas voir davantage d'utilisateurs qui se plaignent sur ce forum...
Avez vous connaissance d'autres utilisateurs dans le même cas ? La seule solution que m'a proposé l'Apple store pour le moment est de revendre mon iMac pour en racheter un autre... cela fait cher l'erreur de ne pas avoir pris l'option SSD... C'est la première fois que je rencontre une telle déception avec un produit Apple...
Merci pour vos retours,
Bien cordialement,
Regis