Sélection clavier MacBook Air

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à sélectionner le bon clavier (méthode de saisie) dans macOS pour mon macbook air 2015 (numero de série C0***940). Il est en azerty mais je ne trouve aucun clavier correspondant à la disposition des touches que j'ai dessus. Je suis donc obligé d'utiliser une couverture en silicone POUR CLAVIER pour pouvoir utiliser la méthode de saisie Français ABC AZERTY.

Par avance merci de votre aide.

DOF.

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS Mojave (10.14), null

Publiée le 5 déc. 2018 à 03h38

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 5 déc. 2018 à 04h15 en réponse à DOF

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème...

J'ai un MBA également, avec clavier AZERTY et, habituellement, j'utilise le clavier Français.

Pour avoir une idée du clavier, tu peux faire afficher le visualiseur de clavier pour avoir ce genre de truc :

- minuscules

Fichier chargé par un client

- majuscules

Fichier chargé par un client

et ces deux "images" correspondent bien à mon clavier.

Bonne journée

Le 5 déc. 2018 à 08h24 en réponse à DOF

DOF a écrit:

Désolé d'insister mais si tu regardes bien les caractères spéciaux sur les parties basse, droite et haute du clavier (au niveau des chiffres) ne sont pas du tout identiques au tien.

Du coup je n'arrive pas à trouver le type de clavier à sélectionner dans les préférences clavier (méthode de saisie).

Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer correctement (premier macbook que j'utilise).

Tu as raison d'insister... Je crois avoir compris ce qui te trouble :

Sur les copies d'écran que je t'ai envoyée, les touches du bas par exemple :

- pour la touche cmd qui est juste à gauche ou juste à droite de la barre d'espace, cmd et le pictogramme qui le symbolise c'est exactement la même chose. Si quelque part tu vois qu'il faut taper + r, c'est la même chose que taper cmd + r ou command + r

- même chose pour les touches voisines : la touche alt et le pictogramme , c'est la même chose. Cette touche s'appelle aussi touche opt ou option

Ça va mieux comme ça ?

Le 5 déc. 2018 à 07h49 en réponse à micheldevoutezac

Rebonjour,

Désolé d'insister mais si tu regardes bien les caractères spéciaux sur les parties basse, droite et haute du clavier (au niveau des chiffres) ne sont pas du tout identiques au tien.

Du coup je n'arrive pas à trouver le type de clavier à sélectionner dans les préférences clavier (méthode de saisie).

Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer correctement (premier macbook que j'utilise).

Par avance merci de ton retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélection clavier MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.