Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paramétrer clavier numérique Mac

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Book Pro M2 - 14 "

Je n'arrive pas à paramétrer le clavier numérique.

Lorsque j'appui sur la touche majuscule ce ne sont pas les chiffres qui s'affichent mais les lettres. Il me faut passer par la touche qui est en dessous mais pas pratique pour taper une série de chiffres car il me faut maintenir systématiquement cette touche enfoncé.

Par ailleurs très génant lorsque qu'il faut saisir des mots de passe car on ne voit pas cez que l'on tape

Quelqu'un a t-il une solutuon à proposer

Merci par avance

Cordialement

Armand



clavier numerique

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 14″, macOS 13.2

Publiée le 5 févr. 2023 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2023 à 13h55

Bonjour AALLENBACH,


Félicitations pour ton nouveau Mac.


Pour pouvoir utiliser le clavier numérique avec la touche Verrouillage majuscule ⇪ du Mac, il va falloir changer la langue du clavier sur ton Mac.


Pour cela, va dans  > Réglages du système > Clavier, puis clique sur Modifier en face de Méthode de saisie dans la partie Entrée de texte. Ensuite, clique sur le + en bas de la barre latérale Toutes les méthodes de saisie, recherche la langue Français - Numérique, sélectionne-la et clique sur Ajouter. Une fois la langue Français - Numérique ajoutée, sélectionne-la dans la barre latérale Toutes les méthodes de saisie et clique sur Terminé. Tu devrais ainsi pouvoir utiliser la touche Verrouillage majuscule ⇪ pour taper des chiffres.






Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2023 à 13h55 en réponse à AALLENBACH

Bonjour AALLENBACH,


Félicitations pour ton nouveau Mac.


Pour pouvoir utiliser le clavier numérique avec la touche Verrouillage majuscule ⇪ du Mac, il va falloir changer la langue du clavier sur ton Mac.


Pour cela, va dans  > Réglages du système > Clavier, puis clique sur Modifier en face de Méthode de saisie dans la partie Entrée de texte. Ensuite, clique sur le + en bas de la barre latérale Toutes les méthodes de saisie, recherche la langue Français - Numérique, sélectionne-la et clique sur Ajouter. Une fois la langue Français - Numérique ajoutée, sélectionne-la dans la barre latérale Toutes les méthodes de saisie et clique sur Terminé. Tu devrais ainsi pouvoir utiliser la touche Verrouillage majuscule ⇪ pour taper des chiffres.






Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !



Paramétrer clavier numérique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.