Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Verrouillage touches numériques

Bonjour.

Comment faire pour verrouiller les touches chiffres avec la touche Maj sur Mac book air?

J'ai essayé de rajouter le clavier Français numérique dans réglage système mais rien n'y fait...

Merci!

Publiée le 30 oct. 2023 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2023 à 16h29

Re-Bonjour Poulette74,


J'ai oublié une chose importante, ajouter un clavier Français - Numérique ne suffit pas, il faut ensuite aller le sélectionner en haut à droite, sinon le Français normal reste coché :



Si pas de chance ton clavier ne fonctionne toujours pas, je te propose de réaliser ces 3 procédures en fonction de ta puce embarquée (Intel ou Apple).


1 . Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)L


Les étapes de réinitialisation de la mémoire NVRAM ne s'appliquent pas aux ordinateurs Mac avec puce Apple et ne sont pas nécessaires sur ces ordinateurs.


2 . Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)


3 . Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Après chaque procédure tu redémarres ta machine.


Bonne chance.


Petit Suisse.



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2023 à 16h29 en réponse à Poulette74

Re-Bonjour Poulette74,


J'ai oublié une chose importante, ajouter un clavier Français - Numérique ne suffit pas, il faut ensuite aller le sélectionner en haut à droite, sinon le Français normal reste coché :



Si pas de chance ton clavier ne fonctionne toujours pas, je te propose de réaliser ces 3 procédures en fonction de ta puce embarquée (Intel ou Apple).


1 . Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)L


Les étapes de réinitialisation de la mémoire NVRAM ne s'appliquent pas aux ordinateurs Mac avec puce Apple et ne sont pas nécessaires sur ces ordinateurs.


2 . Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)


3 . Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Après chaque procédure tu redémarres ta machine.


Bonne chance.


Petit Suisse.



Le 30 oct. 2023 à 11h49 en réponse à Poulette74

Bonjour Poulette74,


Pour pouvoir taper des chiffres sur ton MacBook Air, il faut que tu appuies sur la touche Maj ⇧ de ton clavier et que tu la maintiennes enfoncée tout en appuyant sur le chiffre que tu souhaites taper. 

 

Pour pouvoir taper plusieurs chiffres à la suite sans avoir à maintenir la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée, il faut que tu utilises la méthode de saisie Français - Numérique.


Pour ajouter la méthode de saisie Français - Numérique à ton clavier, il te suffit d'aller dans  > Réglages du système > Clavier et de cliquer sur Modifier en face de Méthodes de saisie. Ensuite, il faut que tu cliques sur le + en bas de la colonne Toutes les méthodes de saisie, puis que tu sélectionnes Français - Numérique et que tu cliques sur le bouton Ajouter

 

Une fois la méthode de saisie Français - Numérique ajoutée, tu pourras taper plusieurs chiffres à la fois en cliquant une fois sur la touche Verrouillage majuscule ⇪ de ton clavier.


Lorsque tu ne souhaites plus taper de chiffres, il te suffit d'appuyer à nouveau sur la touche Verrouillage majuscule ⇪ pour la désactiver.




Cordialement.


Petit Suisse.


Le 30 oct. 2023 à 14h25 en réponse à michel224

&É"'(§È!!!!!!

Et ça ne marche toujours pas!

(j'avais déjà essayé avant de demander de l'aide ;)

"J'ai essayé de rajouter le clavier Français numérique dans réglage système mais rien n'y fait..."

Pour info, je ne suis pas encore sur SONOMA mais sur Ventura

Merci à celui qui m'aidera à trouver la solution

Belle Journée

Verrouillage touches numériques

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.