Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Mac : raccourcis clavier

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer clavier français numérique sur Mac book air

Bonjour, j’ai installé le clavier français mais je n’arrive pas à verrouiller les chiffres . J’ai cru comprendre qu’il fallait que j’installe le clavier en français numérique mais je ne sais pas comment faire ?

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 13 sept. 2023 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2023 à 12h08

Salut Clef44,


Effectivement, pour pouvoir verrouiller les chiffres, il va te falloir le clavier Français - Numérique. Mais tu vas voir, il est tout simple à installer 😉.


Sur ton Mac, va dans Réglages Système > Clavier et au niveau de Méthode de saisie, clique sur Modifier. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, clique sur le + en bas à gauche. De là, tu pourras chercher Français - Numérique pour l'ajouter.

Tu pourras aussi supprimer ta méthode de saisie actuelle si besoin.


Je te laisse consulter le document suivant pour un peu de lecture supplémentaire :


J'espère que c'est tout bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2023 à 12h08 en réponse à Clef44

Salut Clef44,


Effectivement, pour pouvoir verrouiller les chiffres, il va te falloir le clavier Français - Numérique. Mais tu vas voir, il est tout simple à installer 😉.


Sur ton Mac, va dans Réglages Système > Clavier et au niveau de Méthode de saisie, clique sur Modifier. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, clique sur le + en bas à gauche. De là, tu pourras chercher Français - Numérique pour l'ajouter.

Tu pourras aussi supprimer ta méthode de saisie actuelle si besoin.


Je te laisse consulter le document suivant pour un peu de lecture supplémentaire :


J'espère que c'est tout bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

Installer clavier français numérique sur Mac book air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.