Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fusion Drive et disque externe

bonjour, j'envisage de changer mon imac early 2008 ( et oui cela existe encore et d-fonctionne ...)par un imac 27" qui serait donc équipé de "fusion drive" , mais sur la page des infos techniques il est précisé que fusion drive empêche l'utilsation de disques durs externes ... , est-ce réellement le cas ? ce qui briderait rudement l'imac et encore plus dans mon cas car possédant un,e dizaine de DD externes ( plateaux ou SSD) je ne pourrai jamais stocker sur le mac toutes les données, cette phrese me surprend et m'inquiète, quelle son sens précis ?

merci de vos avis


  • Utilitaire de disque permet d’ajouter une partition macOS unique au disque dur sur Fusion Drive ; cette partition fonctionne alors comme un volume distinct du disque Fusion Drive. Utilitaire de disque grise ensuite le bouton Fichier chargé par un client afin d’empêcher toute partition supplémentaire. Si vous créez une partition Windows, utilisez plutôt l’Assistant Boot Camp.
  • Le mode disque cible permet de monter Fusion Drive à partir d’un autre ordinateur Mac doté d’OS X Mountain Lion 10.8.2 ou version ultérieure.
  • Découvrez la marche à suivre si votre disque Fusion Drive apparaît dans le Finder sous la forme de deux lecteurs au lieu d’un seul.
  • Il n’est pas possible d’utiliser un disque externe en plus d’un volume Fusion Drive.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 déc. 2018 à 12h56

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 8 déc. 2018 à 11h12 en réponse à Fontom

bonjour, merci de la réponse rapide.

Si je comprends bien le sens de la réponse n peut utiliser des disques externes ( usb par exemple ) sans problème, je pourraus sonc connecter 3 ou 4 Dd simultanément ? ; ce que je ne comprends pas c'est le sens de la phrase du site Apple "l n’est pas possible d’utiliser un disque externe en plus d’un volume Fusion Drive"

cordialement

Le 8 déc. 2018 à 11h20 en réponse à gg90fr

Bonjour, effectivement on peux utiliser 3 ou 4 HDD externe simultanément


Et a propos de la note d'Apple : c'est une protection qui ont mis dans macOS pour ne pas avoir des surprises après 😉


PS : utiliser un SSD de 256 Go suffit largement dans votre mac + votre bibliothèque photos ou films dans le disque dur externe 🙂


Cordialement !

Fusion Drive et disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.