Bonjour,
Vous avez procédé comment pour la réinstallation ?
Si vous avez conservé l'installateur de macOS 10.13.6 pourriez-vous me donner sa référence exacte ?
Celle que j'ai et que j'ai téléchargée en juillet donc bien avant la mise de sécurité est : 13.6.02
Vous écrivez :
Pouvez vous me dire comment vous arrivez à cette adresse, et/ou s'il n'y a pas possibilité de charger le Mac OS 10.13.4
Pourquoi 10.13.4 et pas 10.13.5 ?
De toute manière, il n'est jamais possible d'obtenir de nos jours des versions intermédiaires pour les OS précédant la dernière version de macOS qui est, aujourd'hui, Mojave. Je ne connais donc aucun moyen d'obtenir 10.13.4 ni 10.13.5 ni 10.13.3, etc.
Quant au lien vers 10.13.6 comme ceux menant à El Capitan, Sierra, etc, ils sont connus en fouillant dans les docs d'Apple. Par exemple ici : Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra - Assistance Apple
Ce qui m'étonne quand même c'est ce que vous dites là : le lien que vous m'avez donné conduit à High Sierra avec cette mise à jour 2018-002 incluse
Je viens de jeter un oeil sur l'App Store, et la version proposée en téléchargement est marquée comme datant de 4 mois donc bien avant la mise à jour de sécurité 2018.02 qui date du 30 octobre 2018...
Je crois qu'en réalité, la mise à jour de sécurité a dû modifier profondément votre Mac (l'EFI par exemple) et qu'il semble difficile de revenir en arrière.
Bonne journée