Internet est lent sur mon iMac

Allo !

Ça fais maintenant deux jours que j'ai fais l'acquisition de mon iMac . Depuis deux jours ma connection wifi est devenue plus que lente, et pourtant notre connection internet est bonne et rapide à l'habitude. Quand mon iMac est ouvert et connecté sur internet l'accès à internet sur d'autres appareils devient difficile ( je suis souvent sur le 3G sur mon cell, vu que internet ne suffit pas).

Faudrait-il que je connecte mon ordinateur directement sur le routeur de Bell ?

Le problème vient-il du routeur ( pas assez fort pour tous les appareils )?

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ce problème est arrivée, mais c'est vraiment horrible à attendre presque 2 minutes avant qu'une page s'ouvre !! vous dire qu'installer les logiciels microsoft ( word, powerpoint ) c'Est 10 heures de télécharger avec le réseau au ralenti.

quand mon iMac est éteint , la rapidité revient pour nos appareils.

Quelqu'un sait pourquoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (21.5-inch, 2017), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 9 déc. 2018 à 15h27

Répondre
2 réponses

Le 10 déc. 2018 à 02h51 en réponse à Sab1998

Bonjour,

Le fait de brancher l'iMac sur le routeur ou de le laisser en Wi-Fi ne changera pas grand-chose : dès que plusieurs appareils sont connectés, ils se partagent (plus ou moins équitablement) le débit de votre routeur.

Suivez le conseil de Fontom en ouvrant Moniteur d'activité (qui se trouve dans le dossier des Utilitaires) et suivez dans l'onglet Réseau et en classant par ordre décroissant d'octets reçus, ce qui "pompe" votre connexion.

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Internet est lent sur mon iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.