Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Internet ne fonctionne pas sur mon Mac en connexion Ethernet

Bonjour !


J'ai un nouveau bureau dans lequel j'ai amené mon iMac... j'ai branché un cable ethernet pour avoir une connexion plus stable, par contre l'ordinateur détecte le câble, la connexion fonctionne dans les réglages, mais l'internet ne fonctionne simplement pas. J'ai tenté de redémarrer, faire la mise à jour, changer de prise, rien n'y fait. Qu'est-ce qui cloche dans mes réglages?


J'ai demandé au soutien technique du bureau, mais tout semble bon.


Merci de votre aide !


Le imac détecte la connexion filaire, mais l'internet ne fonctionne pas.

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 31 mai 2022 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2022 à 08h12

Bonjour

en complément, redémarre ta box et ton mac , et …

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.


Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac

 Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2022 à 08h12 en réponse à jeanphilippe97

Bonjour

en complément, redémarre ta box et ton mac , et …

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.


Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac

 Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Internet ne fonctionne pas sur mon Mac en connexion Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.