iPod touch : impossible de se connecter à mon compte et de régler la date/heure

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de catégorie qui me semblait convenir parfaitement à ce post.

Peut-être pourriez-vous m'aiguiller si je me suis trompé?

Merci d'avance.

J'ai un Ipod Touch 5G acheté il y a +/- 3ans.

Il y a environ 6 mois (peut-être après une màj, impossible d'en être certain), il a commencé a avoir des problème de fonctionnement Bluetooth:

- la fonction Bluetooth ne s'active plus, elle tourne dans le "vide".

Ensuite le réglage de la date/heure a commencé a devenir impossible:

- La date est bloquée sur le 01/01/2001.

- Le réglage automatique ne parviens pas à trouver le fuseau horaire et tourne dans le vide également.

- Le réglage manuel de la date/heure est impossible car chaque fois que j'essaie de la changer, elle se remet aussitôt sur le 01/01/2001.

La connexion au serveur est également impossible... et donc à l'app store etc.

Et pourtant, le WIFI fonctionne parfaitement!!

Je précise que cet appareil n'a jamais subi le moindre choc susceptible d'endommager son intégrité physique!

J'ai tout essayé:

- j'ai effacé l'ipod de mes appareils de mon compte Icloud.

- J'ai fait de multiples resets à la configuration d'usine (maintenir le bouton d'allumage + home pendant 10 sec).

--> dans ce cas, il m'est tout simplement impossible de configurer l'appareil car la connexion au serveur ne peut se faire, ni le réglage de fuseau horaire etc...

- la réinstallation depuis une sauvegarde... qui me ramène au début de ce post (tjs pas de fuseau horaire ni de connexion au serveur possible etc...).

- les simple reset des réglages réseaux et effacement des données n'ont rien changé non plus.

Quand je suis allé voir un revendeur officiel, vu le prix du simple diagnostique comparé au prix de l'appareil neuf, j'ai laissé tombé!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod touch, iOS 9.3.5

Publiée le 9 déc. 2018 à 12h45

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPod touch : impossible de se connecter à mon compte et de régler la date/heure

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.