Facture d'un iPhone reçu en cadeau

Bonjour,

Je souhaite acheter un iPhone d'occasion mais la personne qui le vend n'a pas la facture. Il s'agit d'un cadeau qu'elle a reçu d'un tiers avec qui elle n'est plus du tout en contact.

La personne qui revend l'iPhone m'a transféré les différents numéros d'identification de l'iPhone, mais j'aimerais pouvoir avoir un duplicata de la facture, une preuve d'achat si j'achète cet iPhone.

Comment puis-je obtenir ce duplicata ? Et si moi je ne peux pas, comment la personne qui le vend peut-elle obtenir la facture (sachant qu'elle ne sait pas où l'iPhone a été acheté et qu'elle n'est plus en contact avec la personne tiers qui le lui a offert) ?

Je sais très bien que cela parait compliqué, mais la personne qui le vend a l'air honnête, et m'a dit des infos correctes concernant la garantie.

Pouvez-vous m'aider à obtenir un duplicata de la facture ou à ce que le propriétaire actuel de l'iPhone puisse obtenir ce duplicata ?

Merci d'avance !

iPhone 8

Publiée le 11 déc. 2018 à 12h59

Répondre
2 réponses

Le 11 déc. 2018 à 13h43 en réponse à chrichri156

quelque conseils utile a noté 😉

1. vérifier devant elle si l'iPhone est volé ou autre truc (exemple blacklisté)......etc via ce lien web : Consulter votre couverture d’assistance et de service - Assistance Apple
  2. après vérification, faites les tests sur l'iPhone : caméra avant / arrière marche, musique depuis Apple Music ou youtube........etc, les microphones marche bien, son état extérieur
  3. Si vous vous décidez de l'achetez, demandé de supprimer le compte iCloud en prenant soins de désactivé la localisation avant la déconnexion (voir document : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch)
  4. si tous les points sont respectés, dites la de contacté Apple pour qu'il l'envoi le dupliqua de sa facture grâce a son numéro de série de l'iPhone (Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple) + carte d'identité

Bonne chance 🙂

Le 13 déc. 2018 à 06h41 en réponse à Fontom

Bonjour !

Merci de votre réponse !

La personne m'ayant transmis les différents numéros d'identification de l'iPhone j'ai pu regarder pour le premier point. L'iPhone est encore sous garantie jusqu'en mars 2019, ce qui, je pense, prouve l’honnêteté de la personne puisqu'elle m'a dit l'avoir reçu en mars 2018.

Quant aux autres points, je les vérifierai au moment de l'achat mais je cherche avant tout à obtenir la garantie.
Je vais donc recontacter la personne et lui conseiller de faire ce que vous avez écrit en 4 ci-dessus.

Merci encore, et si jamais vous connaissez d'autres moyen d'obtenir un duplicata de la facture, n'hésitez pas !

Christelle Jansen

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Facture d'un iPhone reçu en cadeau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.